Près de 140 M$ remis aux OSBL par la Société des bingos du Québec en 16 ans… Qui peut en dire autant?

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Cette semaine marque le 16e anniversaire de la Société des bingos du Québec (SBQ), la filiale de Loto-Québec qui commercialise les jeux de bingo en réseau et le Kinzo, et c'est avec beaucoup de fierté qu'elle souligne encore une fois les retombées de ses activités dans la communauté. Elle a en effet de bonnes raisons de célébrer avec près de 140 millions de dollars remis aux organismes sans but lucratif (OSBL) en 16 ans! Qui peut en dire autant?

Lancée en 1997, la SBQ remet 100 % de ses profits à des centaines d'organismes sans but lucratif (OSBL) détenteurs d'une licence de bingo au Québec. Au cours de ces 16 années, la SBQ a consacré toutes ses énergies à faire du bingo en réseau un outil de collecte de fonds efficace pour ces OSBL. Et en 2010, pour soutenir encore mieux l'industrie et accroître leurs revenus, elle lançait un jeu novateur : le Kinzo.

Aujourd'hui, ce concept de divertissement est offert dans 20 établissements à travers la province (Drummondville, Granby, Joliette, Laval, Longueuil, Montréal, Québec, Repentigny, Saint-Eustache, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Vaudreuil-Dorion, Victoriaville). Ce jeu dynamique est unique en son genre et offre une ambiance à la fois décontractée et excitante. Les gens y viennent pour passer du bon temps, jouer, rire, échanger, grignoter, prendre un verre… et − qui sait? − Peut-être même gagner!

Par l'entremise de ces OSBL et de leurs activités auprès de la population, la SBQ contribue au mieux-être de la communauté dans tout le Québec. Actuellement, on compte 61 salles de bingo offrant le bingo en réseau, lesquelles reçoivent plus de 3 millions de visites annuellement, et environ 800 organismes bénéficiaires dont les champs d'action s'étendent à des domaines aussi variés que les sports, les loisirs, la culture, l'aide communautaire, la musique, l'éducation et bien d'autres encore. Pour connaître la liste des organismes affiliés à chaque salle, il suffit de visiter le site bingos-quebec.com, onglet « Soutien aux organismes ».

Les autres grands gagnants de la SBQ, ceux qui ont remporté des lots en argent ou en marchandise, sont tout aussi nombreux. Depuis 1997, la SBQ a remis près de 300 millions de dollars en lots à des milliers de chanceux à travers le Québec. Plus d'une centaine de ces gagnants ont mis la main sur des lots supérieurs à 100 000 $, dont quatre qui ont remporté le montant record de 150 000 $!

Si les retombées de la SBQ sont si grandes, c'est d'abord et avant tout grâce aux milliers d'adeptes qui participent au bingo en réseau et au Kinzo, mais aussi aux gestionnaires de salles qui offrent les produits de la SBQ à leur clientèle. La SBQ tient d'ailleurs à les remercier pour leur précieuse collaboration.

SOURCE : Loto-Québec

Renseignements :

Marie-Claude Rivet
Directrice adjointe
Relations de presse - Relations publiques
Loto-Québec
514 499-5079
marie-claude.rivet@loto-quebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.