Près de 1,1 M$ pour soutenir sept organismes en habitation sociale et communautaire

QUÉBEC, le 13 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, annonce une aide financière pour soutenir les efforts de sept organismes œuvrant dans le domaine de l'habitation sociale et communautaire. Maintenant étalée sur trois ans, cette aide financière de 1 097 000 $ leur assurera un financement stable et prévisible.

« Par cette annonce, le gouvernement confirme qu'il est au rendez-vous pour appuyer les organismes dans leur travail. Ce financement sur trois ans leur permettra de mieux planifier leurs activités et de mieux cibler l'aide aux ménages vulnérables », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

Les organismes bénéficiaires sont :

• la Fédération des locataires d'habitation à loyer modique du Québec;
  • la Confédération québécoise des coopératives d'habitation;
  • la Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain;
  • la Fédération des coopératives d'habitation du Québec, Chaudière-Appalaches;
  • le Réseau québécois des OSBL d'habitation;
  • l'Association des directeurs d'offices d'habitation du Québec;
  • le Regroupement des offices d'habitation du Québec.

Rappelons que la somme annoncée est versée par la Société d'habitation du Québec (SHQ) en vertu du Programme de logement sans but lucratif. Les services offerts consistent, entre autres, à soutenir les comités consultatifs des résidents et à encourager l'implication des locataires dans leur milieu, ainsi qu'à former et à accompagner les gestionnaires d'organismes partenaires de la SHQ dans l'exercice de leurs fonctions.

À propos de la Société d'habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 229 000 ménages québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et les services offerts par la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca.

Pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, pour obtenir des conseils sur l'habitation et plus encore, suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :
SocietehabitationQuebec
HabitationSHQ

SOURCE Société d'habitation du Québec

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; Pour information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations avec les médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, sylvain.fournier@shq.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES