Près de 1 200 élèves de partout au Canada bénéficieront du programme Coup d'envoi Nissan, lancé pour une deuxième année

MISSISSAUGA, ON, le 14 sept. 2015 /CNW/ - Le programme Coup d'envoi Nissan (auparavant nommé Retour au jeu), qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec la Ligue canadienne de football (LCF), célèbre cette année sa deuxième édition pour permettre à plus de jeunes canadiens de bénéficier des retombées positives de la pratique organisée du football sur les plans scolaire, social et du développement. Faisant suite aux quatre écoles d'Edmonton qui ont profité de cette initiative la semaine dernière, près de 1 200 élèves de 26 écoles situées dans 19 villes et huit provinces recevront cette année le soutien nécessaire pour jouer au football, notamment un financement, de l'équipement, des uniformes et des événements propres à stimuler la motivation.

« Le but du programme Coup d'envoi Nissan est de donner à la nouvelle génération de Canadiens l'occasion de jouer et de s'épanouir au sein d'une équipe », explique Christian Meunier, président, Nissan Canada. « Cette année, les écoles seront plus nombreuses à profiter du programme. Nos employés, nos concessionnaires ainsi que la LCF et bon nombre de ses équipes sont fin prêts, et ils sont emballés à l'idée de poursuivre le programme en s'appuyant sur les bons résultats obtenus l'an dernier. Ensemble, nous espérons avoir une fois de plus une incidence concrète sur des collectivités de tout le pays. »  

Les responsables du programme Coup d'envoi Nissan, qui œuvrent en partenariat avec différents fournisseurs, ciblent des écoles où les élèves sont passionnés de football, mais qui ont besoin des ressources offertes dans le cadre du programme. Les établissements sélectionnés sont situés dans des régions où les concessionnaires Nissan et, dans la mesure du possible, la LCF et ses équipes peuvent jouer un rôle à l'échelle locale, élément crucial à la réussite du programme. Les écoles secondaires Queen Elizabeth High, W.P. Wagner, J. Percy Page et Oscar Romero d'Edmonton ont été les premières à profiter du programme, la semaine dernière. Vingt-deux autres écoles auront la surprise de recevoir diverses formes d'aide dans le cadre du programme en septembre et en octobre, alors que la saison de football battra son plein.

« Nous savons à quel point il est important pour les enfants d'avoir un sentiment d'appartenance, et le programme Coup d'envoi Nissan vient de donner à notre équipe et à nos élèves quelque chose qu'ils n'oublieront jamais », a affirmé Nick Dagg, entraîneur en chef, école secondaire Archbishop Oscar Romero. « Bien sûr, les équipements et les fonds sont formidables, mais je crois que ce que nos jeunes retiendront toute leur vie, c'est la façon dont Nissan Canada leur a fait sentir qu'ils comptaient et qu'ils étaient importants. »

L'objectif immédiat des élèves participants est de gagner sur le terrain. Or, pour les entraîneurs, les parents et les administrateurs, le succès d'une saison ne se mesure pas au nombre de points obtenus. Les collectivités visées par le programme constateront que les élèves retireront beaucoup de bienfaits de la pratique du football - travail d'équipe, collaboration, efforts soutenus et amitié, entre autres -, et en tant que partenaire de longue date de Nissan Canada, la LCF est fière de prendre part à cette initiative. La LCF, les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d'Edmonton, les Blue Bombers de Winnipeg, les Tiger-Cats de Hamilton et les Argonauts de Toronto collaboreront pour entraîner et motiver la prochaine génération de joueurs de football canadiens, que ce soit par des visites de joueurs, le don d'équipement ou une aide à l'entraînement.

« Nous sommes extrêmement fiers de faire équipe avec Nissan une fois de plus afin de faire rayonner le football dans encore plus d'écoles canadiennes », a affirmé Jeffrey L. Orridge, commissaire de la Ligne canadienne de football. Le programme Coup d'envoi Nissan reflète l'engagement de Nissan à l'égard du développement de communautés encore plus solides et de la capacité du football à produire des jeunes plus forts et en meilleure santé, qui privilégient l'effort collectif, la discipline et la détermination - tout en s'amusant à fond. »

On peut suivre l'évolution du programme dans les médias sociaux par l'intermédiaire du mot-clic #NissanKickoffProject. En outre, pour rendre compte des répercussions profondes du programme, le réalisateur et producteur David Grabias d'Artifact Films créera un documentaire sur les essais, les épreuves et les réussites des élèves de l'une des écoles participant au programme cette année; plus de détails seront communiqués sur ce projet ultérieurement.

Nissan North America
En Amérique du Nord, les activités de Nissan comprennent le design automobile, la conception technique, le financement aux entreprises et aux particuliers, la vente, la commercialisation, la distribution et la fabrication. Nissan s'emploie à assainir l'environnement dans le cadre de son Programme vert et a été reconnue partenaire ENERGY STARMD chaque année depuis 2010 par la United States Environmental Protection Agency. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Nissan en Amérique du Nord et sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites suivants : www.NissanUSA.com et www.InfinitiUSA.com. Vous pouvez aussi consulter les sites de nouvelles des États-Unis aux adresses suivantes : NissanNews.com et InfinitiNews.com.

Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains). Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.  

Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).

Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 187 concessionnaires Nissan indépendants, 38 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

La CFL
La LCF d'aujourd'hui, c'est bien plus que notre football. Ce sont des partisans qui partagent leur enthousiasme pour ce qui se déroule sur le terrain, et c'est l'expérience qui en découle. Demeurez à l'affut de toute l'action en visitant le LCF.ca et joignez-vous à tous les Canadiens alors que nous célébrerons le 103e  match de la Coupe Grey, présenté par Shaw, en novembre à Winnipeg.

SOURCE Nissan Canada Inc.

Bas de vignette : "Nick Dagg, entraîneur en chef à l’école secondaire Oscar Romero d’Edmonton, et ses élèves à l’annonce que le programme Coup d’envoi Nissan offrira à leur programme de football le soutien dont il avait grandement besoin (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150914_C1462_PHOTO_FR_496226.jpg

Bas de vignette : "Les meneuses de claques des Eskimos d’Edmonton encouragent l’équipe de football de l’école secondaire Oscar Romero d’Edmonton pour le premier match qu’elle dispute grâce au soutien du programme Coup d’envoi Nissan (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150914_C1462_PHOTO_FR_496224.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Stephanie Ronson, Cohn & Wolfe, Stephanie.ronson@cohnwolfe.ca, 647-259-3278; Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél. : 905-629-6400, Courriel : didier.marsaud@nissancanada.com; Paulo Senra, Director, Communications, CFL, Cell : 416-882-7919

RELATED LINKS
http://www.nissan.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.