Près de 1 000 projets dans presque 500 écoles - 187 560 élèves du Québec
sensibilisés par le Défi prévention jeunesse de la CSST

QUÉBEC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - À sa douzième année d'existence, le Défi prévention jeunesse est toujours aussi populaire. Encore plus de jeunes, d'écoles et de services de garde du Québec ont été rejoints cette année par l'un ou l'autre des quelque 960 projets présentés dans le cadre du Défi Prévention jeunesse de la CSST. Au total, ce sont 187 560 élèves de 489 écoles qui ont relevé le Défi. L'édition 2009-2010 compte 104 projets de plus que l'an dernier et 25 nouvelles écoles se sont inscrites. La CSST, souhaite par ce programme, favoriser le développement d'une culture de prévention chez les futurs travailleurs du Québec et ce, dès leur plus jeune âge. Elle finance les projets conçus par les jeunes pour des jeunes et a versé cette année près de 220 000 dollars en financement.

La CSST profite de ce bilan pour remercier sincèrement tous les enseignants du préscolaire au secondaire, les éducatrices de service de garde en milieu scolaire et les formateurs des centres de formation professionnelle qui accompagnent les jeunes dans la réalisation de leurs projets. "Sans leur implication dans ce programme, nos efforts ne permettraient pas de rejoindre autant de jeunes" a expliqué le président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST, M. Luc Meunier.

"Merci aussi à nos nécessaires et indispensables collaborateurs qui font de ce programme un succès : le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) et la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Ils permettent année après année de sensibiliser les jeunes du Québec à l'importance de la prévention" a ajouté M. Meunier.

Le Défi prévention jeunesse est un des moyens du Plan d'action jeunesse pour réduire les accidents chez les jeunes travailleurs du Québec. Chaque mois au Québec, selon nos statistiques, un jeune travailleur de 24 ans ou moins perd la vie. Chaque année, 20 000 jeunes se blessent au travail. La CSST a lancé l'an dernier la campagne publicitaire "La prévention au travail ça s'enseigne, ça s'apprend" à travers tout le Québec pour rappeler à tous l'importance de prendre le temps de former et de superviser les jeunes travailleurs et les nouveaux travailleurs.

Pour en savoir plus sur le Défi prévention jeunesse, visitez le site Web de la CSST au www.jeunesautravail.com.

Pour avoir des exemples concrets des projets réalisés et des données statistiques concernant votre région, communiquez s.v.p. avec le soussigné.

Source : Pierre Turgeon

Direction des communications et

des relations publiques de la CSST

Téléphone : 418 266-4700, poste 3634

Cellulaire : 418 806-4865

-%SU: SAN,LBR,EDU

-%RE: 1

SOURCE Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Renseignements: Pierre Turgeon, Direction des communications et des relations publiques de la CSST, (418) 266-4700, poste 3634, Cellulaire: (418) 806-4865

Profil de l'entreprise

Commission de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.