Préparer une génération de Canadiens en meilleure santé - Le Projet Sandbox vise à améliorer la santé des enfants au Canada

OTTAWA, le 4 juin 2014 /CNW/ - Les leaders canadiens jouent dans le sable afin d'améliorer la vie de la prochaine génération.

Dans un effort pour sensibiliser les gens au Projet Sandbox, plusieurs députés canadiens, personnalités des médias, ONG et chefs d'entreprise ont entrepris de construire des châteaux de sable dans le plus grand carré de sable au monde, ce mercredi à Ottawa.

«Axé particulièrement sur la prévention des blessures, la santé mentale, le développement d'un corps sain et l'environnement, le Projet Sandbox s'efforce d'améliorer la santé des enfants et des jeunes au Canada», a expliqué la Dre Christine Hampson, présidente et directrice générale du Projet Sandbox. «Devant nous se dresse le spectre d'un avenir dans lequel l'espérance de vie de nos enfants est plus courte que celle de leurs parents. Il s'agit là d'une situation sans précédent et tout simplement inacceptable.»

Le Projet Sandbox a été créé en vue de mettre en œuvre les recommandations du rapport Vers de nouveaux sommets : Un rapport par la Conseillère en santé des enfants et des jeunes, publié en 2008. L'objectif de l'événement « Le plus grand carré de sable au monde » est de sensibiliser les gens à l'importance de se concentrer sur la santé et le bien-être de nos plus jeunes citoyens et d'investir en conséquence.
Des écoliers d'écoles élémentaires de la région d'Ottawa, plusieurs représentants des médias et d'organismes œuvrant dans le domaine de la santé des enfants et des jeunes se sont joints à Christine pour l'affronter dans un concours amical de construction de châteaux de sable, ainsi que plusieurs parlementaires, notamment:

  • l'honorable Peter MacKay
  • l'honorable Tim Uppal
  • l'honorable Leona Aglukkaq
  • l'honorable James Moore
  • l'honorable Dre K. Kellie Leitch
  • la députée Stella Ambler
  • le député James Bezan
  • la sénatrice Dorothy Caldwell
  • le député Mike Wallace
  • la députée Elizabeth May
  • le depute Sean Casey

 

Cette année, le Projet Sandbox est l'heureux récipiendaire d'un don de 25 000 $ de la société Interac - assorti d'un don similaire de 25,000$ au Abilities Centre de Whitby - effectué au nom de feu l'honorable Jim Flaherty, ancien ministre des Finances du Canada, décédé en avril.

Des photos de l'événement sont disponibles en ligne sur Twitter avec le mot-dièse #ottsandbox.

Au sujet du Projet Sandbox

La vision du Projet Sandbox est de faire du Canada l'endroit le plus sain sur la planète où les enfants et les jeunes peuvent grandir. Il est axé sur l'amélioration de la santé des enfants et des jeunes en ce qui touche la prévention des blessures, le développement d'un corps sain, la santé mentale et l'environnement. www.sandboxproject.ca

 

SOURCE : The Sandbox Project

Renseignements : Jacquie LaRocque, (613) 614-6339, jlarocque@ensightcanada.com

LIENS CONNEXES
www.sandboxproject.ca

Profil de l'entreprise

The Sandbox Project

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.