Préparation électorale - Pauline Marois remercie chaleureusement Marc Demers et accueille avec fierté Léo Bureau-Blouin comme candidat dans la circonscription de Laval-des-Rapides

LAVAL, QC, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - « J'ai beaucoup d'admiration pour Marc Demers, lui qui tient le fort dans Laval-des-Rapides depuis plusieurs années comme militant, mais également comme candidat. Il était prêt à aller au combat de nouveau parce que c'est un homme de conviction, un homme exemplaire, un militant dévoué du Parti Québécois et du projet souverainiste. Le geste que pose aujourd'hui Marc Demers, en cédant sa place et en offrant son plein soutien au nouveau candidat de Laval-des-Rapides, l'honore profondément. C'est parce qu'il croit au Parti Québécois, à la force de l'équipe et à la jeunesse du Québec. »

C'est ce qu'a déclaré en conférence de presse la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, aux côtés de Marc Demers, en annonçant que Léo Bureau-Blouin sera le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Laval-des-Rapides en vue de la prochaine élection générale.

« Léo Bureau-Blouin s'est particulièrement illustré le printemps dernier lors des événements qui ont marqué le Québec. Les Québécois ont constaté à quel point, par son aplomb, son intelligence et son bon sens, il incarne bien cette jeunesse fougueuse qui croit au potentiel de la nouvelle génération et à l'égalité des chances. Sans l'ombre d'un doute, il a l'étoffe d'un vrai leader et je suis ravie de le voir joindre l'équipe du Parti Québécois, une équipe solide qui se construit de jour en jour et qui souhaite offrir son expérience et son dévouement aux Québécois », a affirmé Pauline Marois.

De son côté, Marc Demers a expliqué son choix de céder sa place à un nouveau candidat. « Cette décision est la mienne et je l'assume pleinement. Je l'ai prise avec les membres de l'exécutif parce que nous croyons que Léo Bureau-Blouin, en joignant l'équipe du Parti Québécois de Laval-des-Rapides, sera un atout majeur pour l'équipe de Pauline Marois et pour tous les militants qui aspirent à un Québec prospère, solidaire et libre. Sans aucune hésitation nous épaulerons Léo afin de mettre un terme au régime libéral et d'offrir un vent de fraîcheur aux Lavallois, mais aussi à tous les Québécois », a souligné Marc Demers.

Pour sa part, le nouveau candidat de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, a pris la décision de se lancer en politique parce qu'il croit que le Québec mérite mieux que le cynisme et les inégalités sociales, deux choses qui caractérisent le Parti libéral du Québec. « Les valeurs du Parti Québécois me rejoignent et avec Pauline Marois et toute son équipe, je choisis de bâtir un Québec plus juste, plus vert et plus fort sur la scène internationale. Avec les gens de Laval-des-Rapides, je veux contribuer à améliorer la qualité de nos écoles, à développer nos infrastructures, à augmenter l'efficience de notre système de santé. Je veux que le Québec devienne un pays et je veux bâtir une démocratie plus participative », a soutenu Léo Bureau-Blouin.

« On le sent, les Québécois ont soif de changement. Ils veulent un gouvernement honnête, un gouvernement à leur écoute, un gouvernement qui défend l'intérêt collectif plutôt que des intérêts privés. Ils veulent une équipe talentueuse, dévouée, qui allie jeunesse et expérience. Le Parti Québécois est là pour eux », a conclu Pauline Marois.

SOURCE : PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Parti Québécois

Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.