Préparation électorale - Noëlla Champagne de retour dans Champlain

QUÉBEC, le 23 juin 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a confirmé aujourd'hui la candidature de Noëlla Champagne dans Champlain en vue des prochaines élections générales. « Noëlla est une députée passionnée par la défense des intérêts de ses gens et qui a à cœur le développement des régions du Québec. Elle comprend le milieu rural auquel elle est profondément attachée et saisit les défis auxquels il fait face au 21e siècle », a affirmé Pauline Marois.

Pour sa part, Noëlla Champagne s'est dite enthousiaste à l'idée de défendre de nouveau les couleurs du Parti Québécois au prochain scrutin. «  Si je reviens en politique, c'est que je pense avoir toujours mon mot à dire au sein du Parti Québécois qui a un projet d'avenir, une équipe et une chef qui sont capables de redonner au Québec la confiance en ses élus », a lancé la candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Champlain.

« Je reviens aussi parce que j'ai confiance que cette équipe pourra former le prochain gouvernement, un gouvernement qui aura le respect de ses citoyens et citoyennes et qui saura démontrer un véritable sens des responsabilités », a ajouté Noëlla Champagne.

« Les Québécois, les familles de la classe moyenne en particulier, sont fatigués de se faire presser comme des citrons par le gouvernement libéral. C'est le cas de la taxe santé de 200 dollars. Une personne qui gagne 15 000 dollars va payer exactement la même chose qu'un millionnaire. C'est injuste et c'est la raison pour laquelle, si nous formons le prochain gouvernement, nous allons abolir la taxe santé. Chaque famille aura 400 dollars de plus dans ses poches, c'est garanti! », s'est engagée Pauline Marois.

« Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec. Les libéraux ont attaqué de plein front la classe moyenne par leurs hausses de tarifs et leurs hausses de taxes. La gestion libérale est uniquement axée sur les intérêts partisans et les intérêts des multinationales. La preuve, le plan marketing du Nord ne fera que déposséder les Québécois de leurs ressources naturelles », a poursuivi Pauline Marois.

« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir! D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources. Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. Et ça, nous le ferons avec intelligence en prenant soin de notre principale richesse, les Québécois. Alors, avant de commencer à parler d'argent, nous parlerons d'abord de sécurité et de développement durable », a ajouté Pauline Marois.

Rappelons que le Parti Québécois est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :   
Parti Québécois

Renseignements :    

Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.