Préparation électorale - Michel Lagacé sera candidat pour le Parti Québécois dans Rivière-du-Loup-Témiscouata

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, est heureuse d'annoncer la candidature de Michel Lagacé afin de représenter les citoyens de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata en vue des prochaines élections générales. « Je suis ravie de voir Michel Lagacé joindre les rangs du Parti Québécois qui fait du développement régional un enjeu déterminant pour l'avenir du Québec. C'est un homme fier de sa région, très engagé envers les siens. Sa feuille de route est éloquente et le geste qu'il pose aujourd'hui témoigne bien que le Parti Québécois est le parti des régions », a affirmé Pauline Marois.

Michel Lagacé est très impliqué dans le développement régional. Préfet de la MRC de Rivière-du-Loup depuis 2002, il est aussi président de la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent depuis 2004 et membre de la Table Québec-régions. C'est d'abord à titre de membre du conseil municipal de la municipalité de Saint-Cyprien depuis 1988 et comme maire de la même municipalité depuis 1997 qu'il s'est illustré. Il a aussi été président du Centre local de développement de la MRC de Rivière-du-Loup de 1999 à 2003.

« Depuis bientôt 23 ans, je m'implique pour offrir un monde meilleur aux citoyens du Bas-Saint-Laurent. Pour y parvenir, il faut avoir un gouvernement à l'écoute. C'est justement ce que nous n'avons pas actuellement. Les libéraux ont abandonné les régions. Jean D'Amour a préféré se faire complice de Jean Charest et nous ignorer lorsqu'il a notamment été question de la carte électorale, des crédits aux régions ressources ou du soutien aux travailleurs forestiers. Il faut renvoyer le régime libéral qui nous abandonne, nous appauvrit et dilapide nos ressources naturelles. Voilà pourquoi je me présente avec fierté pour le Parti Québécois, aux côtés de Pauline Marois, parce que j'ai le goût de faire la différence pour mon monde », a déclaré Michel Lagacé.

Pour sa part, le président de l'exécutif de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Hugues Belzile, se réjouit de la candidature de Michel Lagacé. « C'est à l'unanimité que les membres de l'exécutif appuient la candidature de Michel Lagacé. C'est l'homme de la situation et nous entendons travailler avec lui pour offrir une alternative aux citoyens des Basques, du Témiscouata et de Rivière-du-Loup et montrer la porte au libéral Jean D'Amour », a ajouté Hugues Belzile.

« Avec Michel Lagacé, Pascal Bérubé, Irvin Pelletier et André Simard, les Bas-Laurentiennes et Bas-Laurentiens pourront compter sur une équipe honnête, solide, expérimentée et prête à gouverner. Le changement souhaité par les Québécois s'incarne dans cette équipe renouvelée du Parti Québécois », a conclu Pauline Marois.

SOURCE : PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Parti Québécois

Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 526-0020

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.