Préparation électorale - Deux autres candidatures d'envergure au Parti Québécois

MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a annoncé aujourd'hui les candidatures de Sophie Stanké et de Jean Poirier afin de représenter le Parti Québécois respectivement dans les circonscriptions de Saint-Henri-Sainte-Anne et de Mercier. « Je suis très heureuse de vous annoncer deux nouvelles candidatures de grande qualité pour le Parti Québécois. Sophie est une femme exceptionnelle aux talents multiples et dont l'implication dans sa communauté est constante. Dans Mercier, nous avons une candidature tout aussi exceptionnelle, celle de Jean Poirier, un homme authentique, très déterminé, excellent communicateur. Il incarne notre volonté d'enrichir tous les Québécois en relançant notre industrie manufacturière », a déclaré Pauline Marois.

Sophie Stanké est enthousiaste à l'idée de joindre le Parti Québécois. « Le Québec vit une profonde léthargie depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir. Je suis convaincue que cette élection sonne le réveil du Québec et avec Pauline Marois nous recommençons à avancer. Je suis heureuse de me joindre à cette formidable équipe », s'est exclamée Sophie Stanké. Pour sa part, Jean Poirier est convaincu que le Parti Québécois représente la seule option valable pour les travailleurs. « Le Parti Québécois est un parti progressiste, préoccupé par la qualité de vie de tous les travailleurs du Québec. Si nous voulons avancer collectivement, nous avons besoin d'un gouvernement Marois et je suis fier de me joindre à son équipe. »

Journaliste, animatrice, entrepreneure, comédienne et gestionnaire, Sophie Stanké est bien connue de la population québécoise pour ses rôles à la télévision dont L'Or du temps, Montréal P.Q. ou Histoires de filles. Pour sa part, Jean Poirier a fait les manchettes à de nombreuses occasions récemment, étant président du syndicat des machinistes d'Aveos qu'il a représenté avec une grande dignité, beaucoup de courage et de fortes convictions.

Pauline Marois s'est dite particulièrement fière de l'équipe que son parti présentera aux Québécois. « Alors que le gouvernement Charest compte sur la division de la population et qu'il utilise la crise sociale qu'il a lui-même créée pour semer la zizanie entre les Québécois, le Parti Québécois propose l'entraide, la bonne foi et la solidarité. Notre équipe travaillera aux intérêts de toute la population », a-t-elle rappelé.

Pauline Marois est d'avis que les libéraux tenteront d'utiliser la crise sociale à des fins électorales comme ils l'ont démontré dans leurs récentes publicités. « Ne nous leurrons pas, le Parti libéral veut utiliser cette crise pour éviter d'aborder son bilan global. Il préférerait qu'on évite de parler d'éthique, de corruption, de copinage, de collusion et de conflits d'intérêts. Mais soyez assurés que nous serons là pour lui remettre son bilan au visage », a conclu Pauline Marois.

SOURCE : PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Parti Québécois

Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.