Préparation électorale - Daniel Breton joint les rangs du Parti Québécois de Pauline Marois

MONTRÉAL, le 20 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois a accueilli aujourd'hui dans son équipe de candidats l'écologiste bien connu et fondateur du groupe Maîtres chez nous - 21e siècle, Daniel Breton. « Je suis ravie que Daniel Breton se joigne à mon équipe. Son expérience, ses convictions et sa notoriété font de lui une candidature d'envergure », a déclaré Pauline Marois.

« Si je me joins au Parti Québécois, c'est parce que je crois que Pauline Marois est la plus intègre et la meilleure chef pour diriger le Québec et faire l'indépendance énergétique. Inspiré du grand projet initié par René Lévesque et Jean Lesage intitulé Maîtres chez nous, j'ai fondé l'entreprise Maîtres chez nous - 21e siècle avec un groupe d'experts en énergie, en économie et en transport afin que nous fassions la phase 2 qui nous mènera au contrôle de notre avenir énergétique. Les Québécois doivent s'enrichir grâce à des projets énergétiques du 21siècle initiés par des Québécois. Comme Jean Charest a trahi à la fois l'héritage de Jean Lesage et de René Lévesque et le peuple du Québec en nous dépossédant du contrôle de nos ressources afin d'en faire profiter quelques-uns au détriment de l'ensemble des Québécois, j'ai décidé d'aller concrétiser la phase 2 du Maîtres chez nous avec ceux qui appuient cette vision : le Parti Québécois et Pauline Marois », a déclaré Daniel Breton.

Ancien directeur de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, Daniel Breton est un militant de longue date. Cofondateur du Parti vert du Québec, militant important dans les dossiers du Suroît, de Bécancour et de Rabaska au sein de la coalition QuébecKyoto, il est aujourd'hui président du groupe Maîtres chez nous - 21e siècle qui s'intéresse aux questions d'énergie et de transport. Il a notamment collaboré avec le journal Le Devoir et Radio-Canada.

« La véritable équipe du changement, c'est le Parti Québécois qui l'offre. Au moment de la campagne électorale, nous présenterons la meilleure équipe, une équipe composée d'hommes et de femmes de tous les horizons avec des convictions inébranlables. Ce que nous offrirons aux Québécois, c'est un gouvernement au service des Québécois pour les Québécois », a conclu Pauline Marois.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Source :    Parti Québécois