Préparation électorale - « Une équipe solide pour la Capitale! » - Pauline Marois

QUÉBEC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a présenté aujourd'hui une partie de son équipe de la Capitale-Nationale en vue des prochaines élections générales, les candidats de Chauveau, Jean-Talon et Charlesbourg, Marie-Ève D'Ascola, Neko Likongo et Christophe Fortier-Guay. « Notre équipe de candidates et de candidats se met en place rapidement et tous les secteurs des affaires publiques sont représentés par des gens de qualité avec une expertise extraordinaire. Dans tous les domaines, le Parti Québécois est très bien représenté », a affirmé Pauline Marois.

Diplômée en éducation préscolaire et enseignement primaire, Marie-Ève D'Ascola a consacré sa carrière à l'éducation des jeunes, passant d'enseignante à directrice d'école à la Commission scolaire de la Capitale. Elle est, en outre, conseillère municipale à la Municipalité des Cantons Unis de Stoneham-et-Tewkesbury depuis 2009.

Pour sa part, Neko Likongo est conseiller au ministère des Relations internationales du Québec. Diplômé en sciences politiques, spécialiste en affaires internationales, son expérience l'a notamment amené à être observateur lors des élections en Haïti en 2006.

Christophe Fortier-Guay est diplômé de l'Université de Montréal et de l'Institut d'études politiques de Paris. Malgré son jeune âge, il est président-fondateur de la société de consultation internationale FGP Partners. Cette société aide notamment les petites et moyennes entreprises à développer leurs marchés sur la scène internationale. En 2009, il a occupé le poste d'attaché de presse international à la Direction de la communication du groupe Thales (aéronautique, défense et sécurité). Christophe a aussi été maître de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris de 2009 à 2011.

« Il y a des élections qui approchent et Jean Charest veut détourner l'attention. L'enjeu central des prochaines élections, c'est de changer de premier ministre, changer de gouvernement, changer de direction et changer de pays. Voilà l'enjeu! Nous serons appelés à faire des choix décisifs qui vont nous engager pour longtemps. Il y a une chose dont je suis certaine, ce n'est pas aux autres de choisir à notre place. L'enjeu n'est pas de nous opposer les uns aux autres en créant une crise sociale, mais de trouver des moyens de nous unir pour être plus forts », a souligné la chef du Parti Québécois.

La vision du Parti Québécois : s'affirmer, s'enrichir, s'entraider
« Avec un gouvernement du Parti Québécois, nous allons nous enrichir. D'abord en allant chercher notre juste part de la richesse créée par l'exploitation de nos ressources naturelles. Nous allons aussi nous enrichir en misant sur l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation et la réussite de nos enfants. Nous allons investir massivement dans l'électrification des transports en lançant le chantier de l'indépendance énergétique et nous mettrons en place une politique de souveraineté alimentaire. Et ça, nous le ferons avec intelligence en prenant soin de notre principale richesse, les Québécois », a ajouté Pauline Marois.

Ces trois candidatures viennent s'ajouter à une équipe solide de candidats dans la Capitale-Nationale avec Pauline Marois dans Charlevoix, Agnès Maltais dans Taschereau, Pierre Châteauvert dans Jean-Lesage et René Perreault dans Portneuf.

Rappelons que le Parti Québécois est la plus grande force politique au Québec avec ses 90 000 membres.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :
Parti Québécois

Renseignements :
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.