Préparation des négociations avec AbitibiBowater - Les dirigeants syndicaux
des scieries et de la forêt du SCEP-FTQ se rencontrent

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 9 avr. /CNW Telbec/ - Depuis hier, les dirigeants des unités syndicales du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) du groupe des scieries et des opérations forestières d'AbitibiBowater du Saguenay-Lac-St-Jean, de la Côte Nord, de l'Abitibi et de l'Outaouais ont participé à une rencontre préparatoire en vue du renouvellement ou des réouvertures des conventions collectives. "Après les négociations avec le groupe des papetières, ce sera au tour des travailleurs des scieries et de la forêt de négocier. Il est donc important de nous réunir pour échanger et décider des stratégies futures", a déclaré Renaud Gagné, vice-président du SCEP-Québec.

Ainsi, plus de 35 dirigeants de 22 unités syndicales qui représentent plus de 2000 membres sont réunis. "Les membres de ces secteurs en ont vu de toutes les couleurs ces dernières années. Et même si l'avenir est encore incertain, ça ne doit pas nous empêcher d'avancer et de chercher des solutions", a indiqué le dirigeant syndical.

"Les prochaines étapes consisteront, au cours des semaines à venir, à obtenir les mandats nécessaires auprès de nos membres pour procéder aux négociations des renouvellements ou des réouvertures des conventions collectives avec Abitibi-Bowater", a expliqué M. Gagné.

Le SCEP-Québec représente plus de 45 000 membres au Québec dont plus de 20 000 dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, SCEP, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ); www.scepquebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.