Premiers logements communautaires de cinq chambres à Gatineau

GATINEAU, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, accompagnée de M. Jean Lessard, conseiller municipal dans le district de la Rivière-Blanche à la Ville de Gatineau et de nombreux partenaires du milieu, a procédé aujourd'hui à l'inauguration officielle du projet Habitation Lévesque à Gatineau.

Le gouvernement du Québec et ses partenaires ont investi près de 1,2 M$ dans ce projet pour construire un immeuble abritant quatre logements pour des familles de Gatineau. À noter que deux de ces logements communautaires possèdent chacun cinq chambres à coucher. Il s'agit d'une première sur le territoire de l'Office municipal d'habitation de Gatineau.

« Ces logements sont destinés à des familles à revenu faible ou modeste de la région de Gatineau. Le projet vient aussi combler un besoin pour les familles nombreuses. Grâce à cette initiative, ces personnes et leurs enfants pourront bénéficier de la quiétude d'un logement abordable et de qualité qui est adapté à leur réalité », a déclaré Mme Gaudreault.

Le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a consenti une aide financière de plus de 367 000 $ pour la construction de cet immeuble, en plus de garantir le prêt hypothécaire de plus de 980 000 $ contracté par l'organisme Habitations de l'Outaouais métropolitain. Une contribution financière de plus de 108 000 $ provient également de la Ville de Gatineau.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les personnes à faible revenu qui ont des besoins particuliers. Pour l'ensemble de la région administrative de l'Outaouais, les différentes interventions de la Société d'habitation du Québec permettent d'aider plus de 9 000 ménages. Ces interventions représentent, en 2015-2016, des investissements de plus de 121 M$ des gouvernements et de près de 35 M$ des différents partenaires », a fait savoir la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée.

À noter que les occupants de deux des quatre logements de l'Habitation Lévesque bénéficieront du programme Supplément au loyer de la SHQ. Cette aide additionnelle représente un investissement de près de 35 000 $ sur cinq ans, assumé à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Gatineau.

« Toute initiative concernant le logement abordable est louable et salutaire. Nous savons qu'avec les besoins qui atteignent plusieurs centaines de ces logements, Gatineau a un retard considérable à rattraper. Alors bravo et longue vie à cet immeuble de la rue Lévesque », a pour sa part mentionné M. Jean Lessard, conseiller municipal dans le district de la Rivière-Blanche à la Ville de Gatineau.

Il est également important de mentionner que 12 200 $ ont été consentis par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles afin que le bâtiment obtienne la certification Novoclimat, une exigence qui témoigne de l'importance accordée à l'amélioration de l'efficacité énergétique par le gouvernement du Québec.

À propos de la Société d'habitation du Québec

La SHQ a pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. Chaque année, grâce à ses programmes et à ses nombreux partenaires, elle aide plus de 228 000 ménages québécois. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et les services offerts par la SHQ, consultez le www.habitation.gouv.qc.ca. Pour en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, pour obtenir des conseils sur l'habitation et plus encore, suivez la SHQ sur les réseaux sociaux :  

SocietehabitationQuebec 
HabitationSHQ

SOURCE Société d'habitation du Québec

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112; Merick Seguin, Conseiller politique, Députée de Hull et vice -présidente de l'Assemblée nationale du Québec; Information : Sylvain Fournier, Conseiller en communication et relations auprès des médias, Société d'habitation du Québec, 418 643-4035, poste 1113, sylvain.fournier@shq.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.habitation.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.