Premiers élans CN entame sa Tournée des collectivités dans la région de Kamloops avec l'adoption de 15 écoles dans le cadre de Golf en milieu scolaire

Le CN a adopté 135 écoles depuis 2013, preuve de son engagement envers le golf junior et la collectivité

KAMLOOPS, C.-B., le 8 juin 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Golf Canada ont annoncé que le CN avait adopté des écoles cette année à Kamloops et dans les environs à l'occasion de la Tournée des collectivités Premiers élans CN.

Près de 50 élèves de deux écoles, la Sk'elep School of Excellence et la Pinantan Lake Elementary, ont fait une Excursion scolaire Premiers élans CN le vendredi 5 juin, au Mount Paul Golf Course, dans la foulée de l'adoption par le CN de 15 écoles de la région de Kamloops. Le professionnel en chef Danny Latten a donné aux élèves des leçons sur la sécurité, les roulés, les coups cochés et les coups de départ.

Conformément  à la volonté du CN de faire de la sécurité une priorité, les 15 écoles adoptées recevront une démonstration de sécurité ferroviaire du partenaire du CN, Opération Gareautrain, un organisme national voué à la sécurité des enfants et du public en général aux abords des voies ferroviaires.

« Le golf junior est le véhicule rêvé pour les idéaux de santé et de sécurité que transmet notre cursus d'éducation physique », a déclaré Denise Harper, présidente du Conseil scolaire, District 73, de Kamloops. « Nous sommes reconnaissants de l'occasion qui nous est donnée d'initier au golf nos élèves qui en tireront des leçons de vie durables. »

Le CN a adopté 135 écoles depuis 2013, conformément à sa volonté d'aider les collectivités à promouvoir les valeurs de santé et de sécurité associées au golf junior. La région de Kamloops était la première de trois à recevoir en 2015 la visite de la Tournée des collectivités Premiers élans CN, un programme national qui inculque les valeurs du golf junior d'un bout à l'autre du Canada.

« Le CN est fier de renforcer son soutien au golf junior par le truchement du programme d'adoption d'écoles », de dire Claude Mongeau, président directeur général du CN. « Kamloops est une importante base d'opérations du réseau CN et nous sommes ravis de vivre avec cette communauté l'expérience de la Tournée des collectivités Premiers élans CN. »

Le premier événement de la Tournée des collectivités 2015 a eu lieu le lendemain de l'Excursion scolaire, le 6 juin, au Bandshell de Riverside Park, au cœur même de Kamloops. Les jeunes participants ont pu s'adonner à diverses activités golfiques en plus de recevoir de la Police du CN des conseils de sécurité ferroviaire.

« Le CN continue de trouver des façons novatrices d'initier les jeunes Canadiens au golf », a indiqué Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « La Tournée des collectivités est une initiative nationale emballante qui permet d'exposer au golf des jeunes dans une ambiance de plaisir à l'occasion de festivals communautaires d'un bout à l'autre du pays. C'est une méthode attrayante qui met le golf à la portée directe des enfants. »

Premiers élans CN comprend des programmes comme Apprendre à jouer, Cours mobiles, Ligue de golf junior de la PGA, Club des filles, Excursion scolaire et Championnats Premiers élans CN. Le CN est aussi un fier supporteur de Golf en milieu scolaire.

En 2014, des activités de Premiers élans CN ont eu lieu dans 455 établissements de golf et plus de 7 000 juniors se sont inscrits au programme Apprendre à jouer. De plus, 160 établissements ont participé au Défi junior d'habiletés dont les épreuves de qualification ont attiré 3 200 jeunes tandis que 56 000 juniors participaient à 1 200 cours mobiles au pays. Depuis 2006, plus de 1,2 million de jeunes se sont initiés au golf grâce à Premiers élans CN.

À PROPOS DU CN
Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau qui couvre le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca. (TSX : CNR) (NYSE : CNI)

À PROPOS DE PREMIERS ÉLANS CN
Premiers élans CN est le programme national de golf junior du Canada présenté par Golf Canada, la PGA du Canada et les associations de golf provinciales du Canada. Le programme est conçu pour tisser un lien entre la jeunesse canadienne et le golf pour assurer l'avenir de ce jeu au Canada. Depuis sa création en 1996, plus de 1,2 million de jeunes Canadiens et Canadiennes ont participé à Premiers élans CN. L'appui du CN a donné lieu à nombre d'initiatives, y compris les  programmes Excursion scolaire et Apprendre à jouer. Pour plus d'information sur Premiers élans CN, visitez www.premierselansCN.com.

Le programme Premiers élans CN de Golf Canada est commandité par le CN, Acura et Cobra Puma Golf, et appuyé par ClubLink, Héritage Canada et l'Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG).

À propos d'Opération Gareautrain
Initiative lancée au Canada en 1981, Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire publique parrainé par Transports Canada et par l'Association des chemins de fer du Canada.  En collaboration avec des conseils de sécurité provinciaux, des services de police, des chemins de fer, le secteur du camionnage et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau et aux intrusions sur les propriétés des chemins de fer.

Outre la SSSF, Opération Gareautrain transmet son message « Regardez, écoutez et restez en vie » toute l'année dans le cadre de nombreuses initiatives comme des sites Web interactifs et des modules éducatifs à l'intention des nouveaux conducteurs et des conducteurs professionnels, et sur les médias sociaux.  De plus, les bénévoles du réseau OG animent plus de 500 présentations et activités dans l'ensemble du Canada, chaque année.

À PROPOS DE LA PGA DU CANADA -- L'ÉLÉMENT VITAL DU GOLF:
La PGA du Canada fut fondée en 1911 et est la deuxième plus ancienne et la troisième plus importante association de golfeurs professionnels au monde. La PGA du Canada est une organisation à but non-lucratif représentant 3 700 golfeurs professionnels de partout au pays. Le mandat de l'Association est de développer, promouvoir et soutenir nos membres experts dans le golf et, ce faisant, de répondre autant aux besoins de ses membres que du public golfeur grâce à ses programmes et événements. L'Association compte un bureau national situé à Acton, en Ontario, et neuf bureaux de zone à travers le pays. www.pgaofcanada.com

GOLF CANADA - POUR L'AMOUR DU GOLF. POUR L'AVENIR DU GOLF.
Golf Canada est l'Organisme national de sport et l'organisme directeur du golf au Canada; il représente près de 310 000 golfeurs dans plus de 1 400 clubs membres de partout au pays. Fier membre du Comité olympique canadien, Golf Canada a pour mission d'augmenter la participation, de promouvoir l'excellence et de stimuler la passion pour le golf tout en en préservant les traditions et l'intégrité. En investissant dans la croissance du golf et en y initiant un nombre croissant de participants de tous âges, notre objectif est d'être pertinent et respecté par tous les fervents du golf d'un océan à l'autre. Pour de plus amples renseignements sur les initiatives que prend Golf Canada pour appuyer le golf dans votre collectivité, allez à www.golfcanada.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Bas de vignette : "Peter Sampson, surintendant adjoint au CN, et Mark Chupik, constable à la Police du CN, présentent une bannière du programme Golf en milieu scolaire à Mme Cody Kelsey de la Sk’elep School of Excellence au terrain de golf Mount Paul, à Kamloops (C.-B.). Il s’agit de l’une des 15 écoles adoptées par le CN dans le cadre de la Tournée des collectivités du programme Premiers élans CN 2015. (Groupe CNW/La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150608_C6278_PHOTO_FR_17711.jpg

Bas de vignette : "Mark Chupik, constable à la CN Police, parle de sécurité ferroviaire aux enfants au terrain de golf Mount Paul, à Kamloops (C.-B.). Le CN a adopté 15 écoles de la région de Kamloops dans le cadre de la Tournée des collectivités du programme Premiers élans CN 2015. (Groupe CNW/La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150608_C6278_PHOTO_FR_17712.jpg

Renseignements : aux médias : CN : Emily Hamer, Directrice régionale, Affaires publiques et gouvernementales, CN, 604-589-6512, Emily.Hamer@cn.ca; Golf Canada : Dan Pino, Directeur, Communications d'entreprise, Golf Canada, (t) 1-800-263-0009 p. 406, (c) 416-434-5525, dpino@golfcanada.ca; Opération Gareautrain : Mike Regimbal, Directeur national, 613-564-8100, miker@railcan.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.