Première visite du chantier de la Place Bell - Près d'un an après la première pelletée de terre

LAVAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Près d'un an jour pour jour après la première pelletée de terre officielle, le maire de Laval, Marc Demers faisait visiter ce matin aux représentants des médias le chantier de la Place Bell.

« Les Lavallois auront bientôt accès à un complexe unique composé d'un grand amphithéâtre ainsi que de deux glaces communautaires accessibles aux citoyens, dont l'une de dimension olympique », a déclaré le maire Demers en constatant que «  la construction se déroule selon le plan initial tant au niveau du respect du budget que des échéanciers. La Place Bell ouvrira donc ses portes en septembre 2017 et deviendra à coup sûr un moteur puissant du développement culturel, social, sportif et économique à Laval. »

La construction de la Place Bell est considérée comme l'un des plus importants chantiers actifs dans le Grand Montréal métropolitain. Les chiffres sont d'ailleurs éloquents à cet égard :

Au sujet de la construction jusqu'à présent :

  • 248 000 heures travaillées sur le chantier
  • 1 500 tonnes métriques d'acier installées
  • 1 200 tonnes métriques d'acier supplémentaires seront installées d'ici deux mois
  • 1 million de pieds carrés de coffrage en bois d'œuvre utilisés
  • 27 000 m3 de béton mis en place
  • 3 300 tonnes métriques d'acier d'armature livrées au chantier
  • 4 grues à tour utilisées
  • Plus de 170 000 m3 de sol ont été excavés

La visite s'est déroulée en présence de Geoff Molson, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien, Centre Bell et evenko, de Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, Bell, de Pierre Pomerleau, président de Pomerleau ainsi que de Marcel Alexander, président de la Cité de la culture et du sport de Laval, organisme responsable d'assurer la gestion du projet.

Des photos et d'autres statistiques sur la Place Bell sont disponibles ici : http://www.laval.ca/Pages/Fr/A-propos/amphitheatre-de-la-place-bell-et-cite-de-la-culture-et-du-sport.aspx

À propos de la Place Bell
Sise dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement et à proximité de la station de métro Montmorency, la Place Bell comptera un aréna de 10 000 places, transformable en salle de spectacle intimiste, une patinoire olympique comptant 2 500 sièges et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs, un stationnement intérieur de 700 espaces, 46 loges corporatives de même que des espaces commerciaux. Disposant d'une enveloppe budgétaire de 200 millions de dollars pour la construction, la Place Bell a comme bailleur de fonds et partenaires : la Ville de Laval, le gouvernement du Québec (MAMOT) et Aréna des Canadiens, avec sa division evenko. L'ouverture prévue est en septembre 2017.

 

SOURCE Ville de Laval

Bas de vignette : "Tout sourire, Geoff Molson, président et chef de la direction, Club de hockey Canadien et evenko et Marc Demers, maire de Laval, lors de la visite médiatique du chantier de la Place Bell Crédit photo : @Clair.Obscur (Groupe CNW/Ville de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151119_C7616_PHOTO_FR_550053.jpg

Renseignements : Nadine Lussier, Chef de division, Division des communications et des relations avec les médias, Ville de Laval, 514 601-2242, n.lussier@vlaval.ca

RELATED LINKS
http://www.laval.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.