Première tempête de l'hiver 2009-2010 - La Ville de Montréal sera à pied
d'oeuvre dès les premières précipitations

MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Au moment où Montréal s'apprête à faire face à la première précipitation importante de neige de l'hiver 2009-2010, la Ville incite les usagers de la route à utiliser le réseau de transport en commun afin de contribuer au bon déroulement des opérations.

Sur le réseau routier, des mesures seront mises en place afin d'assurer des déplacements sécuritaires à l'heure de pointe demain alors qu'au moment du retour à la maison, la Ville devrait connaître le plus fort de la tempête. Le Service de Police de la Ville de Montréal assurera des activités de surveillance et de contrôle de la circulation aux abords des intersections stratégiques afin de favoriser la fluidité des déplacements.

Dès le début de la tempête, l'opération d'épandage d'abrasif se mettra en branle sur tout le territoire de la métropole. Lorsque l'accumulation au sol atteindra 2,5 cm, l'opération de déblaiement sera enclenchée et se poursuivra jusqu'à la fin complète des précipitations. Les opérations seront menées par le personnel dédié des 19 arrondissements qui disposent de près de 1 000 appareils pour procéder à l'ensemble des activités d'épandage et de déblaiement.

La sécurité des déplacements est la priorité

La Ville de Montréal rappelle que sa priorité est toujours la sécurité du public, en particulier l'accessibilité au réseau de transport en commun, aux hôpitaux, aux écoles et aux institutions. Une attention spéciale sera portée aux grandes artères et aux rues desservies par d'importants circuits d'autobus et stations de métro.

Rappelons qu'advenant des précipitations importantes, la Ville de Montréal mettra en place sa cellule de coordination du déneigement. En effet, la Ville de Montréal assurera la coordination de l'ensemble de la stratégie des opérations de déneigement pour tout son territoire lorsque les précipitations seront supérieures à 30 cm de neige. Cette mesure particulière entraînerait l'ouverture des 6 routes de neige afin de faciliter la circulation des transporteurs de neige vers les sites d'élimination.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Ligne médias Neige, (514) 872-5616; Source: Ville de Montréal


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.