Première soirée reconnaissance de la Fondation Desjardins réalisée au bénéfice des jeunes

MONTRÉAL, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation Desjardins, l'organisme philanthropique qui distribue déjà le plus de bourses universitaires au Québec tenait, le samedi 31 mai dernier, sur la Grande Place du complexe Desjardins, sa première soirée publique. Cette activité a permis d'annoncer que le Mouvement Desjardins versera plus de 3 M$ à la Fondation Desjardins en 2014. Cette somme s'ajoute aux dons de plus de 450 000 $ recueillis, en 2013, auprès des employés, dirigeants et retraités de Desjardins. Ces nouveaux montants permettront d'augmenter non seulement le nombre des bourses d'études que la Fondation accorde annuellement mais également de développer des programmes pour la lutte au décrochage scolaire.

Tenu sous la présidence d'honneur de Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et présidente du Conseil d'administration de la Fondation Desjardins, l'événement avait pour thème La Relève prend son envol.

Activité festive des plus touchantes, cette soirée rassemblait plus de 600 invités provenant du milieu des affaires de Montréal, regroupés afin de célébrer la relève de nos jeunes sur les scènes sociale, économique, coopérative, artistique et sportive et elle a permis, à elle seule, de récolter un montant net de près de 300 000 $.

« Le talent et l'éducation sont des vecteurs de croissance de notre économie; nous devons nous assurer que les jeunes puissent poursuivre leurs rêves. Les bourses d'étude de la Fondation Desjardins sont une marque de confiance et une motivation à la réussite, a déclaré Mme Leroux. J'applaudis et je remercie les gens d'affaires qui ont fait preuve d'une grande générosité et d'une grande solidarité devant l'importance d'accorder aux jeunes, de tous les milieux et de toutes les disciplines, la possibilité de s'engager dans la construction de notre avenir collectif. »

Une vingtaine de jeunes boursiers de la Fondation animaient la soirée, alors que d'anciens boursiers, qui avaient accepté de jouer le rôle de mentor, témoignaient de l'importance des bourses d'étude de la Fondation Desjardins dans la vie des étudiants. C'était notamment  le cas pour Mme Dominique Anglade (Montréal International) et MM. Claude Mongeau (Canadien National), Henri-Paul Rousseau (Power Corporation) et Sylvain Vincent (Ernst & Young).

« J'ai moi-même été boursier de la Fondation et je me souviens de la fierté que j'en ai ressentie.  Une grande institution me faisait confiance et investissait en moi!  Plus que jamais j'étais motivé à réussir et à terminer mes études », témoignait Sylvain Vincent, Associé directeur, Est du Canada, Ernst & Young.

À propos de la Fondation Desjardins

Reconnue comme l'œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle développe également des programmes visant à contrer le décrochage scolaire. Depuis ses débuts, la Fondation a versé 14 M$ à plus de 10 000 étudiants et jeunes entrepreneurs. Chaque année elle attribue plus de 700 bourses et prix pour un montant de plus d'un million de dollars. Elle offre également des prix en reconnaissance de l'engagement communautaire et bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres, dans toutes les régions du Québec.

SOURCE : Fondation Desjardins

Renseignements :

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Francine BlackBurn
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7544
medias@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.