Première semaine provinciale de la Société de Saint-Vincent de Paul - La
dignité au Quotidien!

QUÉBEC, le 27 sept. /CNW Telbec/ - La Société de Saint-Vincent de Paul est fière d'annoncer le lancement de sa première semaine provinciale de sensibilisation à la pauvreté. Instaurée cette année du 27 septembre au 3 octobre 2009, avec comme porte-parole provinciale, la comédienne Angèle Coutu, cette semaine se veut un moment privilégié de faire rayonner la mission de l'organisme et de mobiliser les gens autour d'une même cause : offrir aux personnes défavorisées la dignité au quotidien!

"La pauvreté, ça ne réfère pas simplement au besoin alimentaire ou vestimentaire, mais c'est aussi l'isolement, le manque d'estime de soi, la difficulté à se loger adéquatement, à se trouver un travail valorisant et plus encore. Les membres bénévoles de la SSVP accompagnent ces gens à cheminer, à trouver un sens à leur vie, et ce, sans égard à leur âge, à leur origine, à leur religion ou à leur sexe", déclare M. Jean-Claude Bienvenue, président du conseil régional du Québec de la SSVP.

Toutes les régions du Québec où la Société de Saint-Vincent de Paul est présente se mobilisent, pendant ces quelques jours, afin d'informer leurs citoyens de leurs actions concrètes auprès des démunis; des activités de collectes de fonds, des rencontres auprès d'organismes sociaux et communautaires seront organisées afin de mieux faire connaître leur mission. Les comptoirs vestimentaires seront notamment mis en lumière. Ces derniers sont ouverts et accessibles, non seulement pour les personnes en difficultés financières, mais également à l'ensemble de la population. Un achat dans un de ces comptoirs, c'est une contribution redonnée directement à l'aide aux démunis, en plus d'y faire de belles découvertes!

Les bénévoles : le cœur et l'âme de la mission de la Société de Saint-Vincent de Paul

L'organisme souhaite également interpeller les personnes désireuses de donner de leur temps à titre de bénévole. Les personnes offrant leur temps, leur écoute et leur énergie ressentent, elles aussi, cette dignité au quotidien.

"C'est pour moi un honneur de m'impliquer dans cet organisme dont la cause me tient tout particulièrement à cœur. La Société de Saint-Vincent de Paul est plus qu'une ressource pour les personnes dans le besoin, c'est une institution faisant partie intégrante de notre communauté", affirme fièrement Madame Angèle Coutu, porte-parole de la semaine.

La Société de Saint-Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent de Paul existe, au Québec, depuis plus de 160 ans. Reconnue mondialement, l'organisme se fait un devoir de lutter contre la pauvreté dans toutes ses formes et de prévenir le décrochage scolaire par son programme Opération bonne mine.

Elle intervient auprès des personnes défavorisées aux quatre coins du Québec, grâce à ses 360 points de service.

SOURCE Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Renseignements : Renseignements: Annick Robichaud, Optimum relations publiques, (418) 521-3182, annick.robichaud@cossette.com

Profil de l'entreprise

Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.