Première sélection des entreprises pour le projet de création du Registre des
cas de diabète provincial

TORONTO, le 21 oct. /CNW/ - Cybersanté Ontario et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui le nom des entreprises présélectionnées pour soumettre une proposition pour un système de gestion des maladies chroniques qui sera utilisé initialement pour établir un Registre des cas de diabète en Ontario et un portail de cybersanté.

Les trois entreprises présélectionnées sont :

-   CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    -   TELUS Health Solutions GP
    -   xwave, a Division of Bell Aliant Regional Communications, LP

Ces sociétés ont été sélectionnées en raison de leur expérience, de leur produit et de la capacité de ce dernier à être mis en place rapidement aux fins d'utilisation par les professionnels de la santé. Elles possèdent la situation financière nécessaire pour réaliser un projet IT d'une telle envergure et complexité. Plus tard cet automne, ces sociétés seront invitées à répondre à une demande de propositions.

"La gestion du diabète fait partie de nos principales priorités, car nous savons que plus de 900 000 Ontariennes et Ontariens ont le diabète et que ce chiffre devrait passer à 1,2 million d'ici l'an prochain, a déclaré Rob Devitt, président-directeur général intérimaire de Cybersanté Ontario. Je remercie les fournisseurs qui ont manifesté leur intérêt envers ce projet et j'ai hâte de passer aux étapes suivantes du processus."

Le Registre des cas de diabète en ligne s'inscrit dans le cadre de la Stratégie ontarienne de lutte contre le diabète visant à améliorer la santé du nombre croissant d'Ontariennes et d'Ontariens qui vivent avec le diabète et à réduire les frais de santé. Il sera un système d'information interactif en temps réel, conçu pour suivre les soins des patients diabétiques en Ontario par rapport à des lignes directrices fondées sur des données probantes. Il comportera les dates des tests et des résultats de laboratoires importants pour aider les patients à mieux gérer leurs soins.

Les sociétés ont répondu à une demande de qualifications émise cet été. Les trois sociétés susmentionnées ont été sélectionnées à la suite d'un processus qui comportait des démonstrations et des examens par des comités d'évaluation.

Cybersanté Ontario joue un rôle de premier plan dans l'exploitation des technologies et des innovations en vue d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins aux patients, ainsi que la sécurité de ces derniers, conformément à la stratégie du gouvernement de l'Ontario en matière de santé. L'organisme a publié sa première stratégie en mars 2009 dans le but d'établir un vaste réseau électronique privé et sécurisé, axé sur le patient. Cybersanté Ontario orientera la transformation du système de soins de santé vers la création d'un dossier de santé électronique pour tous les Ontariens et Ontariennes d'ici 2015.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer les projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province - en assurant qu'ils sont réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca ou www.ehealthontario.on.ca.

Available in English

SOURCE cyberSanté Ontario

Renseignements : Renseignements: médias: Jennifer Sclisizzi, Infrastructure Ontario, (416) 325-7409; Heather Brown, Cybersanté Ontario, (416) 586-4238

cyberSanté Ontario