Première rencontre de presse pour bébé morse

QUÉBEC, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est cet après-midi que la presse était conviée à rencontrer le premier bébé morse né dans un environnement zoologique au Canada.

Une aventure exceptionnelle
Le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay, a tenu à souligner le travail extraordinaire de l'équipe dirigée par Mme Jill Marvin, la directrice de la conservation de l'Aquarium du Québec, qui s'est assurée de suivre la gestation des deux morses femelles de très près, de les documenter et de partager l'information recueillie tout au long de cette exceptionnelle aventure. « Cette somme de données scientifiques va permettre d'étendre l'état des connaissances concernant les morses. L'équipe de l'Aquarium a également partagé de l'information vulgarisée sur sa page Facebook, suscitant parfois l'intérêt de 145 000 personnes ».

Les recherches scientifiques à la Sépaq
M. MacKay a également profité de l'occasion pour illustrer un aspect peu connu, mais important de la Sépaq, le volet des recherches scientifiques qui y sont faites, notamment sur les animaux marins à l'Aquarium du Québec, en découvertes paléontologiques au parc national de Miguasha, et même sur la pollution lumineuse au parc national du Mont-Mégantic.

Concours
Jusqu'au 8 juin prochain, la population est invitée à remplir le formulaire de participation sur la page Facebook de l'Aquarium et à suggérer un nom pour le bébé morse d'Arnaliaq, mais aussi pour le petit de Samka qui a vu le jour dans la nuit du 23 mai et que l'on pourra certainement voir dans quelques semaines. Pour le moment, il se trouve dans la maternité avec sa mère.

Parmi toutes les propositions reçues, 10 noms seront sélectionnés par un jury. Du 20 au 23 juin, les 10 noms sélectionnés seront présentés dans une publication Facebook, et soumis au vote des fans. Les personnes qui auront suggéré les noms ayant récolté le plus de votes remporteront un passeport annuel PLUS familial de l'Aquarium ainsi qu'un forfait Couette et café pour 2 adultes et 2 enfants à Duchesnay! Les noms choisis seront officiellement dévoilés le 23 juin.

 

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Première rencontre de presse pour bébé morse". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/w1jCxqMHac0



Renseignements : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, boulianne.lucie@sepaq.com

RELATED LINKS
http://www.sepaq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.