Première rencontre avec les ministres Coiteux et Bolduc - La FAE maintient le cap

MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Malgré le portrait sombre des finances publiques qu'a tracé le président du Conseil du trésor Martin Coiteux, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) continuera de militer à ce que le gouvernement reconnaisse l'expertise des enseignantes et des enseignants et à ce qu'il donne à l'école publique les moyens de sa réussite.

C'est ce qu'a fait valoir cet après-midi le président de la FAE, Sylvain Mallette, à la sortie d'une première rencontre à Québec avec le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, et le ministre de l'Éducation, Yves Bolduc, en prévision des prochaines négociations avec les employés du secteur public et parapublic pour le renouvellement des conventions collectives.

« M. Coiteux a cordialement exprimé la volonté que toutes les parties ressortent gagnantes des prochaines négociations. De notre côté, nous avons plusieurs solutions à proposer et nous nous assurerons que le gouvernement donne à l'école publique les moyens de sa réussite. Le gouvernement a la possibilité de dégager des marges de manœuvre. Nous verrons les choix politiques que feront nos élus en temps et lieu », a déclaré Sylvain Mallette, le président de la FAE.

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

 

SOURCE : Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Bureau : 514 666-7763, poste 296, Cellulaire : 514 603-2290

LIENS CONNEXES
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.