Première rencontre au Conseil du Trésor pour le nouveau président de l'APIGQ

QUÉBEC, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Vendredi dernier, le nouveau président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec, M. Marc-André Martin, a rencontré des représentants du Conseil du Trésor afin de faire le point sur l'état des négociations.

À l'instar des recommandations de la Commission Charbonneau qui le prescrivent clairement, M. Martin a réaffirmé l'urgence pour le gouvernement de renforcer l'expertise interne au MTQ. « Le Trésor poursuit les négociations avec ses ingénieurs comme s'il s'agissait d'un dossier comme les autres, alors qu'il est primordial de renforcer l'expertise interne pour éviter la collusion et la corruption. Il est grand temps que le gouvernement se réveille », a déclaré M. Martin, le nouveau président de l'APIGQ.

M. Martin s'est fait élire à la présidence le 23 novembre dernier à la suite d'une campagne électorale qui l'a opposé à deux autres candidats. Celui-ci succède à Michel Gagnon qui a assuré la présidence de l'Association durant les quinze dernières années. L'arrivée de M. Martin amène du renouveau au sein de l'APIGQ et un nouveau souffle aux différentes revendications de l'organisation, particulièrement au renforcement de l'expertise interne au sein du gouvernement.

Les membres de l'APIGQ tiennent à remercier M. Gagnon pour ses vingt ans de service auprès de l'Association. Son dévouement à la cause syndicale aura permis à l'Association de se démarquer comme un pilier de la lutte contre la collusion et la corruption au sein de l'industrie de la construction. Grâce à son travail acharné, il lègue une Association démocratique, forte et mobilisée. « Nous devons beaucoup à Michel. Il a été une figure marquante de l'ingénierie au Québec et il a su remporter de nombreuses batailles pour nos membres. Nous lui souhaitons une bonne retraite bien méritée », a déclaré M. Martin.

À propos de l'APIGQ
Fondée en 1986, l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) est un syndicat indépendant qui représente l'ensemble des 1400 ingénieurs œuvrant au sein du gouvernement du Québec.

 

SOURCE Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ)

Renseignements : ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec : Zoé Lajoie, 514-449-8723, zoe@ryanap.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.