Première pelletée de terre pour l'agrandissement de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le 4 juin 2012, le président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, monsieur Vincent Arciresi levait la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de l'agrandissement de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry, à St-Léonard.

Un projet important pour les élèves de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry, il va sans dire, mais également pour les citoyens de l'arrondissement de St-Léonard. A cette occasion, le président de la commission scolaire a chaudement salué la précieuse collaboration de tous ceux et celles qui participent à la réalisation de cet imposant projet.

La nouvelle aile d'une superficie de près de 2450 mètres carrés comptera vingt locaux de classes et un gymnase en plus d'accueillir le café étudiant. Le projet évalué à environ 10 millions de dollars prévoit également l'agrandissement de l'actuelle cafétéria qui passera de 400 à 800 places pour desservir tous les élèves de l'école.

Cet important agrandissement répondra aux besoins d'une population scolaire en forte croissance dans l'arrondissement de St-Léonard depuis les dernières années et qui continuera s'accroître au cours de la décennie. L'ouverture de la nouvelle aile est prévue pour l'année scolaire 2013-2014

Reconnue au plan international pour son programme sports-études qui forme les athlètes et les olympiens canadiens les plus célèbres, l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry compte actuellement près de 2000 élèves. En plus de son programme régulier d'études, l'école offre aux jeunes la possibilité d'enrichir leur parcours scolaire dans le cadre du prestigieux programme langues-études et de participer au sein de 22 équipes sportives de la ligue scolaire. Un volet danse et musique est également ouvert aux élèves en plus d'une vie culturelle étudiante des plus intenses.

Bas de vignette : "De gauche à droite: Monsieur Domenico Moschella, commissaire, monsieur Luc Noël, directeur de l'école secondaire Antoine-de-St-Exupéry, monsieur Mario Battista, conseiller de l'arrondissement de St-Léonard, monsieur Fernando Barberini, commissaire, monsieur Vincent Arciresi, président, monsieur Pierre Boulay, directeur général et monsieur Vincenzo Galati, commissaire. (Groupe CNW/COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120605_C5837_PHOTO_FR_14599.jpg

SOURCE COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements :

Christiane St-Onge
Dir. serv. corp., comm. et sec. gen
(514) 642-9520 poste 19911
evelyne-auclair@cspi.qc.ca

Profil de l'entreprise

COMMISSION SCOLAIRE DE LA POINTE-DE-L'ILE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.