Première pelletée de terre du projet de construction du Centre famille-enfant de Drummondville

QUÉBEC, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a procédé aujourd'hui à la première pelletée de terre du projet de construction du Centre famille-enfant (CFE) Girardin de Drummondville du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec..

« Avec ce projet, notre gouvernement démontre sa volonté d'offrir le meilleur accès possible à des services de périnatalité et de pédiatrie aux familles québécoises, et ce, à proximité de leur domicile. Nous avons à cœur de favoriser des projets d'infrastructure qui sont centrés sur les besoins réels de la population », a déclaré le ministre Barrette.

Le projet consiste à construire un nouvel édifice attenant à l'Hôpital Sainte-Croix, qui aura une superficie totale de 6 237 mètres carrés répartis sur trois étages. Le CFE occupera principalement le premier et le deuxième étage de ce bâtiment, et regroupera une unité de pédiatrie de 10 lits, une unité de soins de périnatalité qui comprendra 13 chambres de naissance, une unité de néonatologie de 5 lits, un bloc de chirurgies obstétricales de deux salles ainsi qu'une clinique de grossesse. Les travaux débuteront le 21 septembre prochain et l'achèvement des travaux est prévu pour la fin de l'été 2017.

Le budget autorisé pour la réalisation de ces travaux s'élève à 32 408 000 $, incluant les coûts pour l'acquisition du mobilier et de l'équipement. Ce budget exclut les frais de financement temporaire, les frais de gestion de la Société québécoise des infrastructures ainsi que la provision pour contingences. Le financement global du projet est assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, à même l'enveloppe réservée pour ce projet dans le cadre du PQI, pour une somme de 26 815 000 $, le solde étant assumé par l'établissement, à hauteur de 1 738 000 $, et la Fondation Sainte-Croix/Heriot, avec 3 855 000 $. L'appel d'offres pour la construction a été lancé au début du mois, marquant la première étape de ce projet.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région. Ce projet va contribuer au développement ainsi qu'à la conservation de l'expertise en pédiatrie et en périnatalité, en plus d'apporter des retombées positives tant sur le plan économique que sur le plan du mieux-être de la population du Centre-du-Québec », a pour sa part fait savoir le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, monsieur Laurent  Lessard.

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.