Première olympique: "marché de partisan à partisan" officiel pour la revente
ou le don de billets de Vancouver 2010

Un plus grand nombre de billets que prévu est offert au public

VANCOUVER, le 21 déc. /CNW/ - Les détenteurs de billets au Canada qui souhaitent vendre leurs billets pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver pourront maintenant les offrir aux amateurs sportifs du monde entier dans le site Web des Jeux à www.vancouver2010.com ou encore les donner à des organismes communautaires de la région métropolitaine de Vancouver et de la région Sea to Sky.

Aujourd'hui, le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) annoncera son initiative de revente "marché de partisan à partisan" et d'autres possibilités pour les amateurs de se procurer des billets pour les Jeux, y compris le don de billets dans le cadre du programme Célébrez 2010, la vente aux enchères de billets de choix pour les épreuves les plus populaires et la vente de billets pour des loges de luxe pour des matchs individuels de hockey sur glace à la Place Hockey Canada. On trouve ci-dessous de plus amples renseignements sur ces possibilités, y compris les dates de mise en vente et les prix.

En plus de ces nouvelles possibilités d'achat de billet, le COVAN a confirmé qu'il avait dépassé son objectif d'offrir au public au moins 30 p. 100 des billets pour les épreuves les plus populaires - le niveau le plus élevé de l'histoire des Jeux d'hiver - et qu'il visait maintenant un objectif de 40 p. 100. Dans l'ensemble, le comité d'organisation s'attend à ce que 75 p. 100 de tous les billets pour les Jeux d'hiver de 2010 soient offerts au public, au lieu des 70 p. 100 qu'il avait d'abord prévu.

Grâce au marché de partisan à partisan, qui est maintenant opérationnel, les détenteurs de billets qui souhaitent vendre leurs billets peuvent tout simplement ouvrir une session dans leur compte de billetterie de Vancouver 2010 et cliquer sur l'option "vendre mes billets". Les détenteurs de billets peuvent fixer le prix de vente de leurs billets et les acheteurs auront accès à ces billets à partir de la page où sont vendus les autres billets, à www.vancouver2010.com. On pourra ainsi s'assurer que les épreuves sont disputées à guichets fermés et que tous les billets vendus par cette filière officielle sont authentiques.

C'est la première fois que les supporteurs canadiens et étrangers peuvent acheter des billets par l'intermédiaire de www.vancouver2010.com. Ils peuvent effectuer leur transaction en sachant que les billets sont authentiques et proviennent d'une source légitime parce que le site Web est exploité par le comité d'organisation en partenariat avec tickets.com, le fournisseur officiel de services de billetterie des Jeux d'hiver de 2010. C'est aussi la première fois que les détenteurs de billets peuvent donner leurs billets à des organismes communautaires.

"Nous savons que plus de 90 p. 100 des détenteurs de billets canadiens prévoient utiliser leurs billets pour assister aux Jeux, mais il existe un marché de revente pour les personnes qui souhaitent acheter, vendre ou donner des billets", a expliqué Caley Denton, vice-président de la billetterie et du marketing aux consommateurs du COVAN. Le marché de partisan à partisan représentera la méthode la plus sécuritaire pour les amateurs des JO au Canada et à l'étranger d'acheter des billets de Vancouver 2010 auprès d'autres supporteurs au Canada. En effet, nous pourrons garantir que les billets achetés par le biais de notre marché d'amateurs ont des codes à barre valides et sont légitimes."

"Les premiers jours, les prix seront probablement élevés, car les vendeurs voudront voir le montant que les acheteurs du marché d'amateurs sont prêts à payer. Nous encourageons les gens à visiter le site souvent, car habituellement les billets les moins chers se vendent rapidement."

"Grâce à notre vente aux enchères, à la vente de billets pour des loges de luxe pour des matchs individuels de hockey et au don de billets, les amateurs des Jeux auront une autre occasion d'acheter leurs billets de rêve ou pourront permettre à d'autres de vivre une expérience unique en assistant aux JO. Nous sommes très heureux de confirmer que nous avons presque atteint notre objectif d'offrir au public 40 p. 100 de tous les billets pour les épreuves les plus populaires et que, dans l'ensemble, 75 p. 100 des billets pour les Jeux d'hiver de 2010 se retrouveront entre les mains du public - un nombre beaucoup plus élevé que dans le cadre de Jeux d'hiver précédents."

Renseignements supplémentaires :

    

    -   On peut acheter des billets vendus par le biais du marché de partisan
        à partisan SEULEMENT à www.vancouver2010.com. Les billets se vendent
        selon le principe du premier arrivé, premier servi. On n'accepte que
        la carte Visa comme mode de paiement.

    -   Il n'y a aucune restriction relative au nombre de billets offerts et
        au prix demandé par un détenteur de billets sur le marché de partisan
        à partisan. Les vendeurs peuvent modifier le prix demandé ou retirer
        les billets du marché en tout temps.

    -   Le vendeur et l'acheteur devront payer des frais de service de 10 p.
        100, qui serviront à couvrir les coûts d'hébergement et de conception
        de l'outil pour le marché de partisan à partisan.

    -   On encourage les acheteurs à visiter le site souvent, car on s'attend
        à ce que la fréquence d'affichage de nouveaux billets soit élevée.

    -   Si 24 heures avant le début d'une épreuve les billets offerts sur le
        marché de partisan à partisan ne sont pas vendus, le COVAN annulera
        l'inscription et le détenteur initial demeurera propriétaire des
        billets.
    

Don de billets à Célébrez 2010

Les détenteurs de billets qui ne seront pas en mesure d'utiliser leurs billets pourront en faire don à des organismes communautaires de la région métropolitaine de Vancouver et de la région Sea to Sky dans le cadre du programme Célébrez 2010 à www.vancouver2010.com. Ce service est gratuit et on ne remettra aucun reçu aux fins d'impôt.

La fenêtre des dons fermera 24 heures avant le début de chaque épreuve individuelle afin de faciliter la distribution des billets dans le cadre du programme Célébrez 2010, qui vise à permettre à des milliers de personnes aux moyens financiers limités de réaliser leur rêve de participer à Des Jeux pour tout le Canada. Les donataires des billets seront des enfants et des familles, des Autochtones et des résidants des quartiers défavorisés de Vancouver.

Renseignements supplémentaires :

    
    -   Le COVAN et ses partenaires communautaires et des Jeux, y compris
        Jet Set Sports, supporteur officiel des Jeux d'hiver de 2010 et
        contributeur d'une somme d'argent importante, ont créé le programme.

    -   Le COVAN travaille avec divers partenaires de mise en œuvre
        communautaire, y compris BC Housing, la BC Non-Profit Housing
        Association, le Secrétariat des quatre Premières nations hôtes et
        divers comités de Spirit of BC, avec l'appui de 2010 Legacies Now,
        pour distribuer les billets de Célébrez 2010.

    -   Les organismes communautaires ou sociaux choisiront les donataires
        des billets avec qui ils interagissent, mais les billets ne seront
        pas directement remis aux personnes. On attribuera la grande majorité
        des billets à des personnes vivant à deux heures de route ou moins
        des sites des Jeux pour des raisons logistiques liées à l'hébergement
        et au transport.
    

Vente aux enchères de billets de Vancouver 2010

On a mis aux enchères dans le site www.vancouver2010.com un nombre limité de billets pour les meilleures places aux sites des sports les plus populaires et des cérémonies. On vendra les billets aux enchérisseurs les plus offrant.

On offre notamment des billets de choix à la table des juges pour le gala d'exhibition de patinage artistique, derrière le banc des joueurs pour les matchs de demi-finales et au centre de la patinoire pour les matchs de finale de hockey sur glace et aux meilleurs points d'observation des épreuves de demi-lune de surf des neiges ainsi qu'aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Renseignements supplémentaires :

    
    -   Le prix affiché sera légèrement supérieur à la valeur nominale des
        billets. Il n'y a aucun plafond de soumission mais, selon l'épreuve,
        on pourrait procéder par majoration de 10 $ seulement.

    -   On mettra de nouveaux billets en vente toutes les semaines et, en
        général, les enchères seront ouvertes pendant trois jours. Les
        recettes serviront à défrayer les coûts liés à l'organisation des
        Jeux.

    -   On enverra à leurs détenteurs tous les billets vendus aux enchères
        par le service de messagerie Purolator.

    -   Le prix des billets pour les sites de Cypress Mountain et de la
        région de Whistler comprend le billet de transport par
        l'intermédiaire du réseau olympique d'autobus.

    -   La vente aux enchères est semblable à celle organisée avec succès
        pendant les Jeux d'hiver de 2002 à Salt Lake City.
    

Loges de luxe pour des matchs individuels à Place Hockey Canada

Pour certains matchs individuels de hockey sur glace disputés à la Place Hockey Canada, il est possible d'acheter des billets pour des loges de luxe. Les loges sont situées au niveau 200 de l'aréna et offrent un point d'observation de choix à 20 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour remplir un formulaire de demande, visiter www.vancouver2010.com/billets. On enverra un courriel aux personnes intéressées pour les informer des matchs disponibles et des prix, qui commencent à 5 000 $. Pour les séances les plus populaires, on procédera par loterie. Les frais de restauration sont en sus.

Mise en vente de billets supplémentaires pour les épreuves olympiques et paralympiques

Aujourd'hui, le COVAN a mis en vente un nombre limité de billets pour certaines épreuves en milieu urbain. On mettra en vente d'autres billets à l'approche des Jeux à mesure que l'aménagement des sites sera arrêté. Il est possible d'acheter des billets en visitant www.vancouver2010.com, en téléphonant au 1.800.842.5387 ou au 604.629.7140 (ATS) ou en se rendant aux centres de billetterie principaux à Vancouver et à Whistler.

Le COVAN a aussi mis en vente un nombre limité de billets pour des places offrant une vue partiellement obstruée à certaines épreuves en milieu urbain. Les acheteurs bénéficieront d'une remise de 10 p. 100 sur le prix régulier et les billets seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi. On peut se procurer ces billets uniquement en appelant ou en se présentant à l'un des deux centres de billetterie principaux du COVAN.

De certains sièges, la vue du terrain de compétition peut être obstruée par une balustrade ou une plate-forme pendant une partie ou la totalité d'une épreuve. Les obstructions varieront en fonction du siège, du site et de l'épreuve.

Il reste des billets pour toutes les épreuves se déroulant à Whistler, y compris au Centre des sports de glisse, à Whistler Creekside et au Parc olympique de Whistler. On ne peut se procurer ces billets qu'au Centre de billetterie principal de Whistler; les billets ne donnent pas accès au réseau olympique d'autobus à partir des stations de départ dans la région métropolitaine de Vancouver. Les personnes qui souhaitent acheter des billets pour les épreuves disputées à Whistler doivent présenter une carte d'identité à photo émise par le gouvernement et résider dans la région Sea to Sky ou fournir une preuve d'hébergement dans la région.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les billets, visiter www.vancouver2010.com.

Au sujet du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Greg Alexis, Communications COVAN, (604) 403-1627, greg_alexis@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.