Première mondiale : Rogers et Twitter font équipe pour qu'il soit #plusfacile d'obtenir de l'aide

Les clients disposent d'une nouvelle option libre-service pour obtenir de l'aide comme ils le veulent, où ils le veulent

Ce partenariat s'inspire du lancement réussi par l'entreprise du service à la clientèle par Facebook Messenger 

TORONTO, le 15 sept. 2016 /CNW/ - Rogers réalise une autre première mondiale en offrant à ses clients une option libre-service qui tire parti des nouvelles fonctions de soutien d'entreprise de Twitter. En effet, ils pourront obtenir l'aide dont ils ont besoin en envoyant un message direct à Rogers ou à Fido au moyen de leur téléphone, de leur tablette ou de leur ordinateur.

Les nouvelles fonctions de soutien d'entreprise de Twitter permettent aux utilisateurs de participer à une session de clavardage directe, continue et sécurisée avec un conseiller du service à la clientèle, même s'ils ne sont pas abonnés au compte. Les clients ont accès à l'historique de la conversation et peuvent répondre au conseiller à leur convenance. Rogers fait partie d'un groupe restreint de sociétés partout dans le monde qui seront les premières à offrir ce nouveau service à leurs clients.

« Nos clients sont occupés et leur temps est précieux; voilà pourquoi nous souhaitons leur faciliter la tâche lorsqu'ils communiquent avec nous, peu importe le moyen choisi, a expliqué Deepak Khandelwal, chef de la direction de l'Expérience client, Rogers. Notre mission est de proposer la meilleure expérience de libre‑service qui soit. Nous avons donc décidé de procurer à nos clients un moyen direct de nous joindre en un clic ou en touchant l'écran de leur appareil, étant donné que presque la moitié des demandes issues des réseaux sociaux nous viennent de Twitter. »

Les nouvelles fonctions de soutien d'entreprise sur Twitter reposent sur un nouvel agencement de page et un nouveau bouton de messagerie directe plus facile à repérer et indiquent les heures de service de façon à faire savoir aux clients quand ils peuvent communiquer avec ces services. Ces profils permettent également à Rogers et à Fido de publier sur leurs fils des tweets d'avis de service sans délai de façon à donner à leurs clientèles un accès rapide aux renseignements les plus pertinents.

Pour entamer une conversation avec Rogers ou Fido sur Twitter, accédez aux comptes @RogersVousAide, @BuzzRogers, @FidoSolutions ou @FidoMobile, puis utilisez le bouton Message pour établir la communication. Rien de plus simple!

« De nombreux Canadiens utilisent Twitter abondamment pour obtenir de l'aide de leurs fournisseurs, et nous sommes heureux de nous allier avec Rogers afin de proposer les fonctions de soutien d'entreprise à ses clients, a indiqué Rory Capern, directeur général, Twitter Canada. Nous sommes ravis de travailler de concert avec Rogers, partenaire clé de Twitter au pays, à mesure qu'elle développe et rehausse son offre de service à la clientèle en ligne. »

L'annonce d'aujourd'hui porte sur la dernière d'une série d'améliorations que Rogers a apportées à l'expérience client :

  • Libre-service par Facebook Messenger, une première mondiale;
  • Itinérance sans souci avec Partout chez vous et Fido Nomade;
  • Forfaits Internet résidentiel illimités Fido et Élan de Rogers;
  • Applications MonRogers et Mon Compte qui prodiguent des conseils adaptés à l'appareil concerné.

Ces innovations ont mené à une chute de 65 % des plaintes des clients, selon le plus récent rapport de l'organisme de surveillance CPRST - c'est la meilleure amélioration parmi les grands fournisseurs.

À compter d'aujourd'hui, le soutien sur Twitter est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour Rogers, et de 8 h à minuit pour Fido (HAE).  

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Nos actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

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