Première femme élue en 120 ans d'existence : Rose Fierimonte accède à la présidence de l'APECQ

MONTRÉAL, le 10 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Association patronale des entreprises en construction du Québec est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Rose Fierimonte à titre de présidente du conseil d'administration de l'APECQ. Il s'agit de la première femme à accéder au poste de présidente de l'association depuis sa fondation, il y a 120 ans. Sa nomination a eu lieu lors de l'assemblée générale tenue le 6 avril dernier.

Mme Fierimonte est présidente de Dorbec Construction inc. et de Rose Construction inc. Elle a à son actif plus de 25 ans d'expérience à titre d'entrepreneure générale. Mme Fierimonte est également présidente et chef de la direction de Développement Dorich inc. et Médico Construction inc., qui sont des sociétés d'investissements spécialisées. Au fil des ans, ses entreprises ont acquis une expertise reconnue dans la construction, la modernisation et l'agrandissement de centres commerciaux en milieu urbain et d'édifices institutionnels ainsi que résidentiels multiplexes. De plus, Mme Fierimonte est présidente-fondatrice sortante des ELLES de la construction, une association pour les femmes de l'industrie de la construction, qu'elle a présidée de 2013 à 2016.

"Je suis très fière d'accéder au poste de présidente du C.A. de la plus ancienne association patronale en construction au Québec. Cette association a marqué de façon tangible le tissu montréalais et fait partie de son ADN. J'aime croire que ma nomination et mon cheminement professionnel serviront d'exemple aux femmes ambitieuses qui veulent prendre leur place dans une industrie parfois hostile envers elles. Mon objectif personnel est que le C.A. de l'APECQ atteigne la parité sous ma présidence", affirme Mme Fierimonte.

Mme Rose Fierimonte siège au C.A. de l'APECQ depuis 2013. Elle a présidé différents comités relevant du C.A. dont les comités Éthique et gouvernance et Ressources humaines. Elle a également agi à titre de vice-présidente et trésorière pour l'association. Mme Fierimonte succède à M. Marco Santoriello, président de Coffrage Santco. "L'arrivée de Mme Fierimonte à la présidence de l'APECQ assurera la continuité du travail accompli ces dernières années et sa grande connaissance du milieu de la construction sera un atout pour assurer la pérennité et la croissance de l'association", mentionne M. Santoriello. La direction de l'APECQ le remercie pour sa grande contribution et son énergie consentie à plusieurs dossiers stratégiques.

Consultez la liste complète des membres du C.A.

À propos de l'APECQ
L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d'outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités. Pour plus d'information : www.apecq.org

 

SOURCE Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)



Renseignements : Contact médias : Michel Raymond, directeur général par intérim, michel.raymond@apecq.org, Tél : 514 739-2381, poste 386

LIENS CONNEXES
http://www.apecq.org

Profil de l'entreprise

Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.