Première expérience de cinéma interactif en réalité virtuelle: UNLIMITED réinvente le cinéma avec Trinity

En bref :

  • Innovation
    Trinity sera la première expérience cinématographique en réalité virtuelle qui permettra une interaction qui influencera le cours de l'histoire. Trinity révolutionnera le monde du divertissement.
  • Partenaires de premier plan
    Financement du projet par le Fonds des médias du Canada (FMC) et Rex Media Capital.
  • Une équipe expérimentée d'envergure internationale
    John Hamilton (Films Séville, eOne Entertainment), Robert Boulos (Roi Lion 3D, Life of Pi), Sébastien Gros (Bibliothèque la nuit: Robert Lepage ; Love, Cirque du Soleil).

MONTRÉAL, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - La firme UNLIMITED, spécialisée dans la production d'expériences en réalité virtuelle (RV), annonce le début de la production de Trinity, la première expérience de cinéma interactif en réalité virtuelle. Le Fonds des médias canadiens (FMC) et Rex Media Capital sont les partenaires de ce projet d'envergure.

« La réalité virtuelle est une plateforme extraordinaire. Son impact sera similaire à celui qu'on a observé au début du cinéma, de la télévision et même de l'internet », a expliqué John Hamilton, président et cofondateur d'UNLIMITED (fondateur et ex-Films Séville, eOne Entertainment). « Pour nous assurer d'offrir la meilleure expérience qui soit, nous avons réuni les meilleurs talents des milieux du cinéma et des jeux vidéos. »

Trinity : innover dans un marché en croissance
Avec son projet Trinity, UNLIMITED devient ainsi un pionnier pour la production de contenu RV dans ce nouveau marché qui prendra rapidement de l'ampleur. « Une fois que nous avons vu le potentiel de ce que nous pouvions créer avec la RV, il ne restait plus qu'à mettre en place une nouvelle technologie pour les caméras et à développer de nouvelles techniques pour filmer », a affirmé Sébastien Gros, VP Technologies et cofondateur de la firme. « L'aspect interactif de Trinity constitue une innovation à la fois dans le domaine de la RV et du cinéma. »

Alors que les Google, Samsung, Microsoft, Sony et HTC viennent tout juste d'annoncer la commercialisation de leur casque de RV, on prévoit déjà la vente de plus de 12 millions d'unités pour 2016 uniquement, selon le Fortune Magazine. D'ailleurs, on compare souvent ce nouveau marché avec celui du jeu mobile, qui se chiffre aujourd'hui à 26 G$, sept ans seulement après ses débuts officiels. Pour UNLIMITED, il s'agit d'une occasion en or pour concrétiser sa vision.

Trinity : du rêve à la réalité
Trinity permettra aux utilisateurs de vivre une expérience immersive unique dans un monde futuriste où chacune des décisions aura un impact sur la suite des événements. « Nous sommes très emballés par le potentiel cinématographique de la réalité virtuelle. Nous créerons maintenant des expériences hybrides qui combineront l'action en temps réel avec l'interactivité de l'univers du jeu vidéo », précise Robert Boulos, VP Opérations et cofondateur d'UNLIMITED.

Pour conclure, M. Hamilton ajoute : « Notre longue expérience dans le monde du cinéma et de la télévision combinée à la maîtrise de cette nouvelle technologie nous permettra de proposer une nouvelle forme de divertissement à laquelle nous ne faisions que rêver il n'y pas si longtemps. »

Trinity sera disponible en décembre 2016 dans les principales boutiques en ligne : GooglePlay, iTunes, Samsung, Microsoft, Sony et Oculus.

À propos de UNLIMITED - Studio de production de réalité virtuelle
UNLIMITED est une firme montréalaise de création de contenu immersif et interactif pour les expériences en réalité virtuelle. Elle offre ses services pour une variété de médias : cinéma, télé, jeux, marketing, publicité et événements promotionnels. Les fondateurs combinent plus de 50 ans d'expérience en cinéma et en télévision, de même que de vastes connaissances en distribution, en production de contenu et en technologie 3D.  www.go-unlimited.co

 

SOURCE Unlimited

Bas de vignette : "Première expérience de cinéma interactif en réalité virtuelle. Disponible en décembre 2016. (Groupe CNW/Unlimited)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160413_C7284_PHOTO_FR_663830.jpg



Renseignements : Éliane Légaré, Relations médias, Tel : 514.903.4229 p.203, Cell : 514.222.5682, elianelegare@expressionrp.ca

Profil de l'entreprise

Unlimited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.