Première estimation du taux de participation aux élections partielles de Kitchener-Waterloo et de Vaughan

TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Les électeurs et électrices ont eu plusieurs jours et plusieurs options pour voter par anticipation aux élections partielles provinciales qui auront lieu le 6 septembre 2012, dans les circonscriptions électorales de Kitchener-Waterloo et de Vaughan. Les options de vote par anticipation comprenaient: le vote par bulletin de vote spécial par la poste, le vote en personne au bureau du directeur du scrutin local ou encore le vote par visite à domicile. Les électeurs et électrices avaient par ailleurs le choix de voter par anticipation sur une période de 7 jours.

Dès le 3 septembre, les chiffres préliminaires indiquaient que 6154 électeurs et électrices dans la circonscription électorale de Kitchener-Waterloo et 2575 dans celle de Vaughan, ont voté aux élections partielles. Aux dernières élections générales provinciale en 2011, 6740  électeurs et électrices avaient voté pendant la période de vote par anticipation à Kitchener-Waterloo alors que dans la circonscription électorale de Vaughan, 4570 électeurs et électrices avaient voté par anticipation.

La période de vote par anticipation a débuté le jour suivant le décret de convocation des électeurs et électrices, soit le 9 août. Les électeurs et électrices ont pu faire une demande de vote par bulletin de vote spécial, et voter à leur bureau du directeur du scrutin local, par la poste ou encore par visite à domicile. Les bureaux de vote par anticipation locaux ont ouvert leurs portes le 25 août alors que les bureaux des directeurs du scrutin locaux ont commencé à accueillir les électeurs et électrices désirant voter par anticipation le 26 août. Le vote par anticipation s'est terminé à ces bureaux le 31 août.

Les électeurs et électrices éligibles peuvent continuer de voter par anticipation par bulletin de vote spécial ou en utilisant la technologie d'aide au vote, en se rendant au bureau de leur directeur du scrutin local jusqu'au 5 septembre à 18 heures.

Le jour du scrutin tombe jeudi le 6 septembre. Plus de 1600 fonctionnaires électoraux seront présents dans plus de 159 lieux de vote, à travers les circonscriptions électorales de Kitchener-Waterloo et de Vaughan. Les électeurs et électrices sont invité(e)s à consulter notre site internet pour en savoir plus sur où, quand et comment voter.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de l'organisation et de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums de la province.

SOURCE : Elections Ontario

Renseignements :

Elections Ontario - Relations avec les médias
416.212.6186 / 1.866.252.2152
media@elections.on.ca
Available in English


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.