Première estimation du taux de participation aux élections partielles de Etobicoke - Lakeshore, London - Ouest, Ottawa - Sud, Scarborough - Guildwood et Windsor - Tecumseh.

TORONTO, le 29 juill. 2013 /CNW/ - Les électeurs et électrices ont eu plusieurs jours et plusieurs options pour voter par anticipation aux élections partielles provinciales qui auront lieu le 1er août 2013, dans les circonscriptions électorales de Etobicoke - Lakeshore, London - Ouest, Ottawa - Sud, Scarborough - Guildwood et Windsor - Tecumseh. Les options de vote par anticipation comprenaient: le vote par bulletin de vote spécial par la poste, le vote en personne au bureau du directeur du scrutin local ou encore le vote par visite à domicile. Les électeurs et électrices avaient par ailleurs le choix de voter par anticipation sur une période de sept jours.

Dès le 29 juillet, les chiffres préliminaires indiquaient que le nombre suivant d'électeurs et électrices avaient déposé leurs bulletins de vote par anticipation pour les prochaines élections partielles provinciales :

  • 6430 électeurs et électrices pour la circonscription électorale de Etobicoke - Lakeshore,
  • 7567 électeurs et électrices pour la circonscription électorale de London - Ouest,
  • 7887 électeurs et électrices pour la circonscription électorale de Ottawa - Sud,
  • 2924 électeurs et électrices pour la circonscription électorale de Scarborough - Guildwood et
  • 3460 électeurs et électrices pour la circonscription électorale de Windsor - Tecumseh.

Les électeurs et électrices éligibles peuvent continuer de voter par anticipation par bulletin de vote spécial ou en utilisant la technologie d'aide au vote, en se rendant au bureau de leur directeur du scrutin local jusqu'au 31 juillet à 18 heures.

Le jour du scrutin tombe jeudi le 1er août. Environ 3000 fonctionnaires électoraux seront présents dans plus de 354 lieux de vote, à travers les cinq circonscriptions électorales. Les électeurs et électrices ayant les qualités requises pour voter sont invité(e)s à consulter notre site Web au www.nousfacilitonslevote.ca pour en savoir plus sur où, quand et comment voter.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de l'organisation et de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums de la province.

SOURCE : Elections Ontario

Renseignements :

Elections Ontario - Relations avec les médias
416.212.6186 / 1.866.252.2152
media@elections.on.ca
Available in English


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.