Première édition du prix Inspiration pour le réseau des villages-relais - Le ministre délégué Jean D'Amour félicite le village-relais de Mont-Joli, lauréat du prix Inspiration 2014

QUÉBEC, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, félicite le village-relais de Mont-Joli, lauréat du prix Inspiration 2014, pour son projet de revitalisation intitulé « Mont-Joli, une Multi Cité d'images, de couleurs et de découvertes ».

Décerné pour la première fois à l'occasion du congrès annuel de la Fédération des Villages-relais du Québec ayant lieu présentement à Amqui - l'une des 42 municipalités composant le réseau des villages-relais du Québec -, le prix Inspiration met en lumière les réalisations qui témoignent du travail, du dynamisme et de la créativité des villages-relais.

« Je salue la communauté de Mont-Joli, qui a su se démarquer dans ce concours en mobilisant l'ensemble des ressources nécessaires au succès de son projet de revitalisation : aménagements paysagers, circuit touristique, fête municipale, Maison de la culture et embellissement des façades des commerces. Cette initiative démontre votre volonté de bien accueillir les usagers de la route et les touristes de passage chez vous. Je souhaite que les autres municipalités s'inspirent de votre belle réussite, qui incite à la fierté locale et régionale », a indiqué M. Jean D'Amour.

Sur les 42 municipalités qui composent le réseau des villages-relais, 12 se trouvent dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Dégelis, La Pocatière, Mont-Joli, Amqui, Pointe-à-la-Croix, Paspébiac, Chandler, Rivière-au-Renard, Grande-Vallée, Murdochville, Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Cap-Chat. « Je remercie ces municipalités et leurs commerçants qui se sont engagés à offrir aux usagers de la route des services de qualité tels la restauration, l'essence et l'hébergement. Les efforts que vous déployez pour mettre en valeur le cachet unique de vos villes et villages profitent aux résidents et rendent nos régions encore plus invitantes pour les voyageurs », a conclu M. D'Amour.

Les villages-relais constituent une pause sécuritaire à valeur ajoutée pour les usagers de la route. Dans les régions du Québec, on trouve un village-relais reconnu par le ministère des Transports environ à toutes les heures de déplacement. Pour plus de renseignements sur le prix Inspiration et sur le réseau des villages-relais, vous pouvez consulter le site Web de la Fédération des Villages-relais du Québec au www.villages-relais.qc.ca ou celui du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE : Ministère des Transports

Renseignements :

Source :

Léa Nadeau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à
l'Implantation de la stratégie maritime
Tél. : 418 643-6980

Pour information :

Relations avec les médias
Direction des communications
Ministère des Transports du Québec
Tél. : Québec : 418 644-4444
      Montréal : 514 873-5600
      Sans frais : 1 866 341-5724

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.