Première édition de la Coupe Centraide - Saputo remporte les grands honneurs

MONTRÉAL, le 29 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Saputo a remporté aujourd'hui la première édition de la Coupe Centraide, au terme d'une journée de tournoi-bénéfice opposant 25 grandes entreprises du monde des affaires montréalais. Les 250 000 $ que cette compétition a permis de récolter iront à la cause de Centraide et à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

La finale, disputée entre Saputo et Aon Hewitt, s'est conclue par un pointage de 3 à 1.

Au nombre des autres entreprises qui participaient à la compétition : Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO Groupe financier, Bombardier, CIBC, Desjardins, Dessau, Ferreira Café, Groupe SNC-Lavalin, Hydro-Québec, Industrielle Alliance, Intact, Le Groupe Jean Coutu, Pharmascience, Pratt & Whitney Canada, Québecor/TVA Sports, RBC Banque Royale, Rolls-Royce Canada, Samson Bélair/Deloitte & Touche, Sobeys, Standard Life et TD Canada Trust.

La somme récoltée grâce à cette Coupe sera versée à la campagne de souscription 2012 de Centraide, dont le lancement officiel aura lieu le 3 octobre au cours de la 21e Marche aux 1 000 parapluies. Quelque 20 000 personnes sont attendues pour l'occasion dans les rues du centre-ville de Montréal. La campagne de cette année se déroulera sous le thème « On s'élève à donner ».

À propos de l'Impact de Montréal

L'Impact de Montréal est le club de soccer professionnel de Montréal. Le club a fait ses débuts en 1993 et compte désormais quatre équipes (pros, moins de 21 ans, moins de 18 ans et moins de 16 ans), de même que son propre programme sport-études. En deuxième division, le club montréalais a remporté trois championnats des séries (1994, 2004 et 2009), cinq championnats de saison régulière (1995, 1996, 1997, 2005 et 2006) et un championnat canadien (2008), qui a mené le club jusqu'à la ronde quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. L'Impact évolue depuis mars dernier dans le circuit le plus prestigieux en Amérique du Nord, la Major League Soccer (MLS).

À propos de Centraide

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté. Au-delà d'un demi-million de personnes démunies reçoit quotidiennement de l'aide et du réconfort grâce aux 370 organismes et projets communautaires qu'il soutient. Plus de 80 000 bénévoles œuvrent au sein de son vaste réseau, dont 57 000 dans le milieu communautaire. Pour en savoir plus sur Centraide du Grand Montréal ou pour faire un don : www.centraide-mtl.org.

SOURCE : CENTRAIDE DU GRAND MONTREAL

Annick Gagnon
Tél. : 514 288-1261, poste 242
Cell. : 514 705-7350