Première Coupe du monde des jeux vidéo à Montréal - La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec soutiennent la tenue d'un rendez-vous d'envergure internationale

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le maire de Montréal, M. Denis Coderre, sont heureux d'annoncer des contributions financières pour la réalisation de la première Coupe du monde des jeux vidéo qui aura lieu à la Société des arts technologiques (SAT), du 9 au 12 juillet 2015.

Se tenant pour la première fois au Québec, la Coupe du monde des jeux vidéo, Electronic Sports World Cup (ESWC), se classe parmi les plus importantes compétitions du genre à l'échelle internationale. L'événement, qui se déroulera en marge du Mondial des jeux Loto-Québec, rassemblera des équipes en provenance de plusieurs pays. En plus des nombreux spectateurs qui prendront part à ce rendez-vous, des millions d'internautes pourront assister en webdiffusion à la finale de la compétition.

« Le secteur du jeu vidéo occupe une place importante dans l'économie de Montréal. Contribuant à l'image de marque de notre métropole, cette industrie fait rayonner le talent, la créativité et le savoir-faire québécois partout à travers le monde. Le gouvernement appuie la tenue de cette compétition, un événement d'envergure internationale qui génère des retombées considérables pour Montréal », a fait savoir le ministre Poëti.

« Montréal est maintenant le troisième pôle mondial de développement de jeux vidéo derrière le Japon et la Californie. La tenue à Montréal de la Coupe du monde des jeux vidéo 2015 permet de tirer profit du phénomène croissant du E-Sport et de consolider la marque de Montréal dans le créneau des jeux vidéo », a conclu le maire Coderre.

La réalisation de la Coupe du monde des jeux vidéo 2015 bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui octroie un financement de 50 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le projet reçoit également le soutien de la Ville de Montréal à hauteur de 50 000 $, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

 

Sources:           

Anne-Catherine Couture


Attachée de presse


Cabinet du ministre des Transports


et ministre responsable de la région de Montréal


418 643-6980




Catherine Maurice


Attachée de presse


Cabinet du maire et du comité exécutif


Ville de Montréal


514 346-7598

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources: Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Montréal, 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.