Première convention collective pour les chauffeurs de Robert Paquette Autobus à Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE, QC, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le syndicat des chauffeurs de Robert Paquette Autobus et fils inc. vient de signer une première convention collective avec l'employeur. D'une durée de trois ans, soit du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014, l'entente prévoit des augmentations totales de 8,34 %. Une prime aux formateurs ainsi qu'une quatrième semaine de vacances après 10 ans d'ancienneté ont été négociées.

Le 12 février dernier, en assemblée générale, les chauffeurs nouvellement syndiqués ont voté à 95 % en faveur de l'entente. Puis, le 16 février, les deux parties ont procédé à la signature officielle.

« Je salue le travail exemplaire du comité de négociation et du comité exécutif. Cette première convention collective améliore les conditions de travail des chauffeurs. Elle va aussi favoriser de bonnes relations syndicat-employeur. Nous entrevoyons la suite des choses avec optimisme. Nous avons d'ailleurs réussi à maintenir le service depuis l'incendie qui a ravagé les installations de l'entreprise dans la nuit du 9 au 10 janvier dernier », selon Mario Lamontagne, conseiller au syndicat des employés de Robert Paquette Autobus et fils inc. (SCFP 5072).

La section locale 5072 du Syndicat canadien de la fonction publique a été fondée en mai 2011. Ses 36 membres sont les chauffeurs d'autobus assurant le transport urbain de la région de Saint-Eustache. La négociation de la première convention collective avait débuté en août 2011.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente quelque 6500 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans dix autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, l'énergie, le transport aérien et les communications.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Mario Lamontagne, conseiller syndical, cell. 514 239-7609
Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)