Première assemblée générale - Le Syndicat des enseignantes et enseignants de la communauté innue de Pessamit (FNEEQ-CSN) élit son comité exécutif

MONTRÉAL, le 14 sept. 2012 /CNW Telbec/ - C'est dans une atmosphère chaleureuse et dynamique que s'est déroulée la toute première assemblée générale du Syndicat des enseignantes et enseignants de la communauté innue de Pessamit (FNEEQ-CSN) récemment.

Au cours de cette assemblée, les membres du syndicat présents ont élu leurs représentantes et leurs représentants du comité exécutif. Ce sont Benoît Racicot président, Denis Desbiens secrétaire-trésorier, Denise O'Leary,  vice-présidente secondaire, Jacqueline Simon, vice-présidente primaire, Louise Canapé, comité de surveillance, Marie-Josée Simard comité de surveillance et Abdelmalid Bouyon comité de surveillance. En outre, les membres ont procédé à l'adoption des statuts et règlements de leur syndicat.

Rappelons qu'il s'agit du premier syndicat d'enseignantes et d'enseignants œuvrant dans les écoles primaire et secondaire d'une réserve innue à s'affilier à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Accrédité en août 2012, le syndicat regroupe une cinquantaine de membres. La négociation d'une première convention collective sera entreprise sous peu.

La FNEEQ regroupe 30 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements privés.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN