Premier volet de la Conférence internationale de l'aluminium du Canada - Un rendez-vous réussi pour l'industrie de l'aluminium

MONTRÉAL, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le premier volet de la Conférence internationale de l'aluminium du Canada (CIAC) s'est terminé hier, alors que plus de 1 100 participants ont pris part à l'exposition ainsi qu'aux formations et conférences de INALCO et AluSolutions, au Palais des congrès de Montréal. Plus de soixante-dix (70) exposants sont venus d'aussi loin que d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord pour démontrer leur savoir-faire et leur expertise dans le secteur de l'aluminium.

« Pour cette toute première initiative en sol canadien, il s'agit d'un véritable succès. Pendant quatre jours, ils ont été très nombreux à réseauter, accroitre leurs connaissances techniques et élargir leurs opportunités d'affaires », a expliqué Jean Simard, président et directeur général de l'Association de l'aluminium du Canada, qui organise l'événement.

Prochain rendez-vous en juin 2014

Le second volet de la CIAC aura lieu à Montréal les 2, 3 et 4 juin prochain, alors que se réuniront les plus grands experts mondiaux sur les questions liées à l'aluminium, conférenciers comme représentants de l'industrie. Ce second volet, qui aura lieu au Centre Mont-Royal, permettra de présenter et questionner les nouvelles perspectives d'avenir de l'aluminium, aussi bien industrielles, techniques que durables.

À quelques jours du Grand Prix de Montréal, un des plus importants événements touristiques du Canada, il permettra à ceux qui le souhaitent de voir à l'œuvre les voitures de Formule 1 et les grandes innovations techniques que permet l'aluminium dans le secteur automobile.

Une nouvelle grappe industrielle de l'aluminium

Cette semaine a d'ailleurs bien débuté par l'annonce, lundi, de la mise en place officielle de la Grappe industrielle de l'aluminium du Québec, qui permettra une synergie plus efficace entre les producteurs d'aluminium, les entreprises qui en font la transformation, les fournisseurs, les utilisateurs ainsi que les institutions d'enseignement et centres de recherche. Les représentants des gouvernements du Canada, du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal en ont fait l'annonce en présence de Jean Simard et de Luc Roby, président-directeur général de la grappe.

À propos de l'Association de l'aluminium du Canada

L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de représenter l'industrie canadienne de l'aluminium auprès de la population, des pouvoirs publics, des utilisateurs actuels et potentiels d'aluminium, ainsi que d'autres intervenants du monde économique. L'AAC vise à informer ses différents publics sur les principaux enjeux et les retombées de cette importante industrie au Canada. Elle regroupe en une seule instance représentative les trois entreprises productrices d'aluminium du Canada : Alcoa, Aluminerie Alouette et Rio Tinto Alcan. Ces entreprises exploitent dix alumineries au Canada, dont neuf au Québec, et emploient plus de 10 000 personnes.

SOURCE : Association de l'aluminium du Canada

Renseignements :

Mathieu Lavallée
514 947-7628
mlavallee@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.