Premier vol transatlantique régulier offert par WestJet

La compagnie aérienne lance ce soir un service sans changement d'avion de Toronto à Dublin

CALGARY, le 15 juin 2014 /CNW/ - WestJet franchit ce soir une étape charnière dans ses 18 années d'histoire avec le lancement de son premier service transatlantique régulier entre Toronto et Dublin, en Irlande, avec une brève escale à St. John's, à Terre-Neuve. Le vol arrivera à Dublin demain à 7 h, heure locale.

« C'est très exaltant de penser que nous sommes sur le point de faire traverser l'océan Atlantique à nos invités pour la toute première fois ce soir », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Il s'agit d'une étape stratégique très importante dans la croissance de WestJet. Alors que nous avons étendu notre réseau, développé notre parc aérien et ajouté de nouveaux produits pour élargir notre champ d'action à différents segments de voyage, cela a toujours été l'un des rêves de bon nombre d'employés de WestJet de pouvoir voyager en Europe. Aujourd'hui, ce rêve devient réalité. »

Conformément à l'annonce faite en novembre 2013, WestJet a proposé des tarifs de lancement entre Toronto et Dublin à partir de 199 $ taxes, frais et suppléments inclus sur tous les vols, dans les deux directions, du 15 juin au 5 octobre 2014. Les vols à ces tarifs ont affiché complets dans les 24 heures qui ont suivi. Aujourd'hui, ce service est très demandé et dépasse de loin les attentes, donnant récemment lieu à une prolongation de trois semaines jusqu'au 25 octobre 2014.

« La réponse des deux côtés de l'Atlantique a été manifestement phénoménale », a ajouté M. Saretsky. « Étant donné qu'un Terre-Neuvien sur cinq compte des ancêtres irlandais, nous constatons un très grand nombre de déplacements entre les deux côtes et nous sommes très heureux de permettre à un si grand nombre de familles et d'amis de se retrouver cet été grâce à des tarifs plus abordables. Ce service vise à appliquer nos bas tarifs et notre remarquable expérience-invité axée sur les gens sur de nouveaux trajets et de nouveaux marchés notamment, pour la première fois, l'Europe. »

Gregg Saretsky a également rendu hommage au travail acharné et au dévouement à l'origine de cette étape importante. « Il s'agit également d'un moment de grande fierté pour chacun d'entre nous », a-t-il déclaré. « Au cours des 18 dernières années, nos employés ont travaillé sans relâche pour prendre soin de nos invités, des uns des autres et de la société. C'est ce qui rend cette journée si spéciale. Nos employés ont propulsé cette compagnie aérienne dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, du Mexique, des Caraïbes et de l'Amérique centrale. Aujourd'hui, ils nous font traverser l'océan jusqu'en Europe. »

Alison Metcalfe, vice-présidente à la direction, États-Unis et Canada, Tourism Ireland, a déclaré ceci : « Tourism Ireland accueille chaleureusement le lancement du service de WestJet de Toronto à Dublin, par St. John's, à Terre-Neuve. L'île d'Irlande est riche en expériences pour les Canadiens qui souhaitent profiter de vacances relaxantes, des villes débordant d'une vitalité culturelle et riches en histoire aux spectaculaires paysages des côtes et des régions montagneuses. Le Canada est l'un de nos 10 principaux marchés et il est appelé à se développer davantage au cours des prochaines années. Nous travaillons avec WestJet afin d'optimiser la promotion de ce nouveau service prisé. »

« Nous sommes ravis de l'énorme succès de ce nouveau service en direction de Dublin qui démontre clairement l'importante demande pour des trajets entre notre province et l'Irlande », a déclaré Keith Collins, président et chef de la direction de l'Aéroport international de St. John's. « Cette plus grande accessibilité entre les deux régions renforcera tant les relations personnelles que les relations d'affaires, et donnera lieu à de nouvelles possibilités commerciales des deux côtés de l'Atlantique. »

Voici des détails sur le nouveau service quotidien assuré par WestJet entre St. John's et Dublin :

Vol Départ Arrivée Type
WS 16 St. John's à 23 h 15 Dublin à 7 h (+1 jour) Sans escale
WS 17 Dublin à 8 h 20 St. John's à 9 h 55 Sans escale

Voici des détails sur le nouveau service quotidien assuré par WestJet entre Toronto et Dublin :

Vol Départ Arrivée Type
WS 16 Toronto à 17 h 15 Dublin à 7 h (+1 jour) Sans escale
WS 17 Dublin à 8 h 20 Toronto à 13 h 21 Sans escale

WestJet

Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site www.westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014-2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
2013 Récompense Gold Stevie pour le meilleur transporteur aérien (American Business Awards)
2013 Trophée du Cercle du président : Vacances WestJet (CPSC)
2013 Carte WestJet MasterCard RBC n1 au Canada (magazine MoneySense)

Visitez la page Facebook de WestJet à www.facebook.com/westjet

Suivez WestJet sur Twitter à www.twitter.com/westjet

Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à www.youtube.com/westjet

Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.