Premier Tech renforce ses assises en horticulture en France

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 1er déc. 2015 /CNW Telbec/ - Premier Tech est heureuse d'annoncer l'acquisition des actifs et activités commerciales de l'activité Écorces de Smurfit Kappa Comptoir du Pin. Forte de ses 55 ans d'expérience, cette entreprise située à Aubigné-Racan, en France est un acteur important du secteur des écorces forestières décoratives et compostées.

L'activité Écorces de Smurfit Kappa Comptoir du Pin, filiale du conglomérat irlandais Smurfit Kappa Group, conditionne et met en sac divers produits à base d'écorces d'arbres qu'elle distribue au grand public et aux professionnels du secteur horticole principalement sur le marché français. Représentant une moyenne de 150 000 mètres cubes d'écorces traités et vendus par an, cette activité, qui emploie près d'une dizaine de personnes, sera intégrée à Premier Tech Falienor (PTFF), Unité d'Affaires de Premier Tech ayant son siège à Vivy, en France. Figurant parmi les leaders du marché des substrats et produits organiques destinés aux professionnels de l'horticulture, à la pépinière et aux collectivités en France, PTFF ajoute par cette transaction la maîtrise de la matière écorce à ses compétences stratégiques, ce qui lui permettra d'améliorer la qualité et la diversité de son offre à ses clients.

« Cette transaction s'inscrit parfaitement dans la Vision stratégique de croissance par acquisition de Premier Tech. De concert avec plusieurs récentes acquisitions réalisées par l'entreprise en territoire européen, elle vient réaffirmer notre engagement à croître à l'international, forts de la présence de notre équipe française de 300 personnes », explique M. Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech.

Profil corporatif
Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans à l'international grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Misant sur la puissance de son capital humain ainsi que sur une solide Culture d'entreprise axée sur l'innovation et l'excellence, Premier Tech assure le succès de ses clients dans trois grands métiers : l'Horticulture et l'Agriculture - serriculture, agriculture et jardinage amateur; les Équipements Industriels - emballage flexible et rigide, manutention et palettisation; et les Technologies Environnementales - assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie. Son approche entrepreneuriale s'appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale qui permet à Premier Tech de réaliser aujourd'hui des ventes de 600 millions de dollars et d'enregistrer une croissance soutenue depuis plus d'un quart de siècle.

 

SOURCE Premier Tech

Renseignements : France Bégin Parent, Directrice relations publiques, Premier Tech, Téléphone : 418 867-8883, poste 6059, Courriel : communications@premiertech.com

RELATED LINKS
www.premiertech.com

Profil de l'entreprise

Premier Tech

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.