Premier Tech partenaire des études graduées en ingénierie au Bas-Saint-Laurent

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que Premier Tech a annoncé la mise sur pied d'un programme de bourses sur une période de cinq ans pour les étudiants au doctorat, d'une valeur totale de 150 000 $, à l'occasion du lancement du nouveau programme de doctorat en ingénierie de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Désireuse de soutenir des projets porteurs d'innovation dans le domaine de l'emballage industriel flexible et rigide pour son Groupe Équipements Industriels, Premier Tech octroiera à cinq étudiants gradués inscrits au nouveau programme une bourse annuelle de 10 000 $ pour une période de trois ans. Cette démarche s'inscrit dans la continuité des efforts déployés par l'entreprise afin de promouvoir le développement de l'écosystème de l'innovation dans la région du Bas-Saint-Laurent.

L'innovation est au cœur des activités de Premier Tech depuis plus de 30 ans et a par le fait même grandement influencé sa croissance de même que son positionnement international actuel. « Les entreprises et les institutions de recherche occupent des niches complémentaires et toutes deux essentielles à l'écosystème de l'innovation. Les institutions développent de la connaissance et génèrent des compétences par le biais de leurs étudiants de premier, deuxième et troisième cycles. De leur côté, les entreprises développent des produits qui doivent se vendre et génèrent des emplois assurant la croissance de nos régions. Pour que ce système fonctionne, il faut que les deux parties investissent dans des infrastructures et des équipes orientées sur l'innovation et, surtout, apprennent à coopérer l'une avec l'autre. Dans cette optique, il s'avère fondamental pour Premier Tech d'encourager concrètement l'interaction entre les composantes industrielle et institutionnelle de l'innovation », a expliqué Pierre Talbot, vice-président principal Innovation chez Premier Tech.

Profil corporatif
Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans à l'international grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Misant sur la puissance de son capital humain ainsi que sur une solide culture d'entreprise axée sur l'innovation et l'excellence, Premier Tech assure le succès de ses clients dans trois grands métiers : l'Horticulture et l'Agriculture - serriculture, agriculture et jardinage amateur; les Équipements Industriels - emballage flexible et rigide, manutention et palettisation; et les Technologies Environnementales - assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie. Son approche entrepreneuriale s'appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale qui permet à Premier Tech de réaliser aujourd'hui des ventes de 600 millions de dollars et d'enregistrer une croissance soutenue depuis plus d'un quart de siècle.

 

SOURCE Premier Tech

Renseignements : France Bégin Parent, Directrice relations publiques, Premier Tech, 418 867-8883, poste 6059, communications@premiertech.com

RELATED LINKS
www.premiertech.com

Profil de l'entreprise

Premier Tech

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.