Premier Tech et Développement économique Canada s'associent pour la réalisation de projets de recherche et développement

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 28 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Premier Tech a annoncé aujourd'hui, en présence du Premier ministre du Canada, le Très Honorable Stephen Harper, et du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, l'appui du partenaire de longue date de l'entreprise, Développement économique Canada (DEC) à son programme IPSO : Innovation, Produits-Procédés, Services et Offres Commerciales. Cette annonce se fait à la suite de la signature d'un accord de partenariat financier de 9,2 M$ CA.

Lancé officiellement le 7 mai dernier, le programme IPSO a pour but d'accélérer le leadership technologique et commercial de Premier Tech sur ses marchés. L'entreprise reçoit également l'appui du Gouvernement du Québec par l'entremise d'Investissement Québec pour la réalisation de ce programme.

D'une durée de cinq ans, IPSO représente un investissement global de 80 M$ CA et l'apport de DEC couvrira les trois premières années. Cette importante initiative stratégique de Premier Tech aura des impacts considérables sur le développement des régions dans lesquelles l'entreprise œuvre. Au terme de la période d'investissement, IPSO aura permis la création de 100 nouveaux emplois sur cinq ans au Québec, la consolidation de 1 000 autres, dont 700 à Rivière-du-Loup, et le lancement de plus de 100 nouveaux produits et plateformes technologiques sur cinq ans.

Sous forme d'un prêt remboursable, cette approche de partage du succès entre Premier Tech et DEC prévoit le remboursement des montants investis par ce dernier et vise à assurer le positionnement technologique et compétitif à long terme de l'entreprise.

« Cet accord de financement pour le programme IPSO assurera la pérennité des activités d'Innovation de Premier Tech, lui permettant ainsi d'élever son niveau d'excellence afin de soutenir sa croissance sur les différents marchés où elle évolue », a commenté Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech.

Profil corporatif
Depuis 90 ans, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences et synergies de ses trois groupes - Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Ceux-ci ont une mission : devenir des leaders technologiques et commerciaux dans leurs domaines respectifs. Forte d'une équipe multidisciplinaire de plus de 2 300 personnes réparties en Amérique, en Europe et en Asie, Premier Tech mise sur le développement des membres de son personnel, sur l'Innovation et sur le lancement de produits et services à valeur ajoutée pour assurer sa croissance à long terme.

SOURCE : Premier Tech

Renseignements :

France Bégin Parent
Superviseure relations publiques
Premier Tech
Téléphone : 418 867-8883, poste 6059
Courriel : communications@premiertech.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.