Premier Tech Aqua introduit un UV autonettoyant pour la désinfection des eaux
usées des résidences isolées

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 12 juill. /CNW Telbec/ - Premier Tech Aqua (PTA), une unité d'affaires de Premier Tech, est fière d'annoncer, suite à une entente combinant ses forces à celle de UV Pure Technologies Inc., l'introduction d'un système de traitement tertiaire par rayonnement ultraviolet (UV) "autonettoyant" pour la désinfection des eaux usées des résidences isolées.

Ce nouveau système à nettoyage automatique répond directement à la problématique soulevée en 2008 : comment garantir que les unités de désinfection UV assureront en tout temps le respect des exigences de traitement tertiaire sachant que les conditions de chaque site varient constamment.

La fonctionnalité "autonettoyante" du DiUV Autonettoyant assure un nettoyage quotidien, indépendamment des variations de la qualité de l'eau et des habitudes de vie (intensité des débits et périodes d'arrêt) observées d'une résidence à une autre. Le DiUV Autonettoyant de PTA entame un (1) cycle de nettoyage d'une durée de cinq (5) minutes à tous les quatre (4) heures, prévenant ainsi l'encrassement du tube de quartz dans lequel circule l'eau à désinfecter. Ainsi, il y a six (6) nettoyages par jour, pour un total de plus de 2 000 annuellement, assurant ainsi avec fiabilité le respect des normes. Compact et flexible, le DiUV Autonettoyant est compatible avec tout système secondaire avancé. Cependant la filière de traitement comprenant un système secondaire avancé et une unité de désinfection DiUV Autonettoyant doit être certifiée selon la norme NQ 3680-910 pour être installé au Québec.

"Premier Tech Aqua a pour mission d'offrir aux particuliers, communautés, institutions, commerces et industries des solutions de traitement des eaux usées adaptées à leurs réalités au meilleur rapport qualité/prix, a déclaré Henri Ouellet, Président du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech. L'équipe a travaillé à solutionner la problématique des entretiens des solutions tertiaires de désinfection UV afin de garantir, malgré les variabilités de conditions des sites, la protection de la santé publique et celle de l'environnement."

Le DiUV Autonettoyant de PTA est le fruit des travaux de suivi et de validation des performances de plusieurs unités de désinfection VUV utilisant la technologie Crossfire(TM) de UV Pure avec la fonctionnalité "autonettoyante" dans différentes conditions d'utilisation.

"Les essais de validation sur le terrain ont permis de constater la grande fiabilité et efficacité du système autonettoyant utilisé dans la technologie UV Crossfire(TM). Nous avons constaté que les performances pouvaient être maintenues même dans les conditions les plus difficiles d'utilisation" a rapporté Roger Lacasse, Directeur scientifique et technique de Premier Tech Aqua. De plus, la filière de traitement comprenant le biofiltre Ecoflo(R) jumelé au DiUV Autonettoyant est maintenant certifiée selon la norme NQ 3680-910."

Les particuliers et les communautés peuvent maintenant bénéficier d'une solution alternative de traitement tertiaire avec désinfection qui assure la paix d'esprit quant la protection de la santé publique.

A PROPOS DE UV PURE TECHNOLOGIES

UV Pure Technologies, un leader mondial dans le développement de systèmes avancés de purification d'eau par rayonnement ultraviolet, a breveté la technologie Crossfire(TM), une technologie UV autonettoyante et autogérée, pour répondre aux risques potentiels des systèmes UV conventionnels. Aujourd'hui, la technologie Crossfire(TM) se retrouve dans plus de 9 000 systèmes desservant des maisons, des clubs de golf, des écoles, des regroupements domiciliaires, des résidences d'ambassades et des municipalités, au Canada, aux États-Unis et dans certains pays en développement. La technologie Crossfire(TM)a récemment été choisie par Boeing pour assurer la purification des eaux à bord de leur tout nouveau 787 Dreamliner.

www.uvpure.com

A PROPOS DE PREMIER TECH

Depuis 1923, Premier Tech bâtit son savoir-faire et sa réputation en tirant profit des compétences technologiques et de la diversité de ses 2 000 équipiers de par le monde. En tant que l'une de ses unités d'affaires depuis plus de 20 ans, PTA s'est positionnée comme un leader international des technologies de traitement décentralisé des eaux usées destinées aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux industries. Avec plus de 45 000 installations, chacune jumelée à un rigoureux programme d'inspection, d'entretien et de suivi documenté assuré par un vaste réseau de partenaires, PTA est sans contredit l'un des chefs de file de son industrie. Présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, elle est fière de la qualité, de la performance et de la fiabilité éprouvée des solutions qu'elle propose.

SOURCE PREMIER TECH AQUA (PTA)

Renseignements : Renseignements: Henri Ouellet, Président, Siège social de Premier Tech Aqua, Téléphone: 418 867-8883, poste 6340, Télécopieur: 418 862-6642, Courriel: oueh@premiertech.com; Roger Lacasse, Directeur scientifique et technique, Premier Tech Aqua, Téléphone: 418 867-8883, poste 6424, Courriel: lacr@premiertech.com

Profil de l'entreprise

PREMIER TECH AQUA (PTA)

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.