Premier Tech annonce un investissement de 45,9 M$ en Innovation

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Premier Tech est heureuse d'annoncer un investissement de 45,9 millions de dollars en Innovation en présence de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Cette annonce fait suite à la signature d'une entente de contribution remboursable entre l'entreprise et Développement Économique Canada, à hauteur de 8,3 millions de dollars.

D'une durée de trois ans, le programme IDÉE - Innovation et Développement pour l'Élévation des Exportations - permettra à Premier Tech d'accélérer la progression technologique et commerciale de ses trois Groupes en menant un total de 24 initiatives d'IR&D (Innovation, Recherche et Développement). Le programme IDÉE nécessitera un investissement total de 45,9 millions de dollars de la part de Premier Tech. Appuyé par la contribution remboursable de Développement Économique Canada, il permettra la création de 45 emplois au Canada, principalement au Québec, dans la MRC de Rivière-du-Loup.

« Au fil des années, Premier Tech a réussi à identifier des niches de développement porteuses et à mettre en place une force d'IR&D unique et sans égale dans ses divers métiers à l'échelle internationale. Les investissements soutenus et continus de Premier Tech en Innovation ont alimenté ses succès commerciaux et permis à l'entreprise de croître à un rythme annualisé de 11,5 % au cours des 25 dernières années. Ce nouveau partenariat avec Développement Économique Canada nous donnera la latitude nécessaire à la pleine mise en valeur de nos capacités et du potentiel des secteurs industriels dans lesquels nous ciblons nos activités », a commenté Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech. 

Profil corporatif
Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans à l'international grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Misant sur la puissance de son capital humain ainsi que sur une solide Culture d'entreprise axée sur l'innovation et l'excellence, Premier Tech assure le succès de ses clients dans trois grands métiers : l'Horticulture et l'Agriculture - serriculture, agriculture et jardinage amateur; les Équipements Industriels - emballage flexible et rigide, manutention et palettisation; et les Technologies Environnementales - assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie. Son approche entrepreneuriale s'appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale qui permet à Premier Tech de réaliser aujourd'hui des ventes de 600 millions de dollars et d'enregistrer une croissance soutenue depuis plus d'un quart de siècle.

 

SOURCE Premier Tech

Bas de vignette : "(de gauche à droite) M. Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, accompagné de l'honorable Denis Lebel et de M. Gaétan Gamache, maire de la Ville de Rivière-du-Loup, au Siège mondial de Premier Tech, à Rivière-du-Loup. (Groupe CNW/Premier Tech)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150714_C3938_PHOTO_FR_445485.jpg

Renseignements : Source : France Bégin Parent, Directrice relations publiques, Premier Tech, 418 867-8883, poste 6059, communications@premiertech.com, www.premiertech.com

RELATED LINKS
www.premiertech.com

Profil de l'entreprise

Premier Tech

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.