Premier rendez-vous annuel CorpoActif de la CMEQ - Les maîtres électriciens remettent 11 402 $ pour la santé des femmes du Québec

QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) tenait aujourd'hui son tout premier événement CorpoActif, qui a réuni près de 100 participants lors d'une marche de 5 à 10 km sur les plaines d'Abraham, en guise d'action symbolique en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein. Cet événement de collecte de fonds a permis d'amasser 11 402 $ qui ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec.

Une fois par année, les maîtres électriciens sont invités à être CorpoActif et par le fait même, à soutenir une cause humanitaire, sociale ou communautaire dans une région du Québec. C'est une façon concrète et collective pour les maîtres électriciens de donner à autrui.

« Nos membres ont à cœur de faire une différence au sein de la collectivité. C'est pour appuyer cette volonté que la CMEQ a organisé cette toute première levée de fonds et donne au suivant à la Fondation du cancer du sein du Québec », souligne Simon Bussière, directeur général de la CMEQ.

« Les femmes sont partie prenante dans la gestion des entreprises familiales de nos membres et elles exercent un rôle important », mentionne Simon Bussière. « C'est donc en pensant à leurs femmes, à leurs filles et à leurs mères, que les maîtres électriciens ont décidé de poser un geste concret pour toutes les femmes du Québec », poursuit-il.

CorpoActif 2015 est rendu possible, entre autres, grâce à la participation financière de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

« La CCQ est fière de s'associer à ce projet porteur d'espoir et d'avenir, qui vise spécifiquement les femmes qui traversent une difficile épreuve. Nous saluons la générosité des membres de la CMEQ qui participent avec enthousiasme à cette marche et qui n'hésitent pas à se dépenser pour une bonne cause. Nous sommes heureux de soutenir le congrès de cette semaine et ses initiatives écoresponsables.  Ce sont autant de preuves du dynamisme de l'industrie de la construction et de son engagement au sein de notre société », a ajouté Audrey Murray, vice-présidente, Service à la clientèle et développement de la CCQ.

L'activité CorpoActif est organisée par et pour les membres en marge du congrès annuel de la CMEQ, qui se veut écoresponsable. Tous les maîtres électriciens accompagnés de leur famille et de leurs employés, ainsi que le personnel de la CMEQ et la Corporation elle-même sont invités à prendre part à l'activité.

À propos de la CMEQ
La Corporation des maîtres électriciens du Québec délivre la licence d'entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d'effectuer des travaux d'électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation.

Sa mission est de protéger le public. De fait, elle vérifie et contrôle la qualification de ses membres en vue de s'assurer de leur probité et de leur compétence. Elle réglemente et discipline la conduite professionnelle des entrepreneurs en électricité.

 

SOURCE Corporation des maîtres électriciens du Québec

Renseignements : Danielle Dumas, Directrice des communications, danielle.dumas@cmeq.org, Cellulaire : (514) 220-6045

RELATED LINKS
https://www.cmeq.org

Profil de l'entreprise

Corporation des maîtres électriciens du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.