Premier nettoyeur de vêtements éco-responsable - Qualinet investit près de
1,5 M$ à Beauport

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Qualinet investit près de 1,5 M$ pour la construction du premier complexe de nettoyage de vêtements éco-responsable de l'Est du Québec. Avec cet investissement majeur, l'entreprise amorce ainsi la diversification de ses activités et entend devenir le leader du nettoyage à sec grâce à des procédés nettement plus respectueux de l'environnement et des personnes. La construction du complexe de 8000 pieds carrés, qui accueillera au 680, rue Adanac, à Beauport, un établissement unique doté des technologies écologiques les plus avancées en matière de nettoyage de vêtements, devrait être complétée en mai prochain.

"Ces savoir-faire écologiques déjà répandus en Europe, aussi efficaces que les procédés traditionnels mais nettement moins nocifs pour la santé des travailleurs et réduisant d'autant les risques de contamination des sols, seront désormais offerts dans la région de Québec." de préciser Éric Pichette, président. L'envergure du nouveau complexe lui permettra de desservir une clientèle composée non seulement de particuliers mais également d'assureurs. Ceux-ci pourront à compter de maintenant recourir aux services professionnels de Qualinet pour le nettoyage de vêtements après sinistre. L'établissement servira en outre de centre de formation pour les futurs franchisés et leurs employés.

"Je suis particulièrement fier de mettre en place un réseau de nettoyeurs à sec privilégiant des équipements et des produits éco-responsables. J'ai le sentiment d'investir pour un avenir plus vert tout en contribuant à la création d'une dizaine de nouveaux emplois pour ce seul établissement. Avec cette réalisation, j'espère donner l'exemple à de futurs franchisés et à d'autres entrepreneurs du domaine du nettoyage à sec !", ajoute Éric Pichette. Ce dernier se réjouit par ailleurs de la croissance importante que connaît le réseau de franchises Qualinet, lancé il y a tout juste un an.

Un réseau de franchises grandissant

Afin d'offrir les services de Qualinet non pas seulement à Québec et Montréal, mais partout au Québec, une solution s'est peu à peu imposée. C'est ainsi que la stratégie de développement de l'entreprise a progressivement pris la forme d'un réseau de franchises de nettoyage après sinistre, de nettoyage à sec et d'entretien ménager.

Actuellement en phase d'implantation, le projet connaît un succès sans précédent. Ainsi, seulement un an après son démarrage, le réseau de nettoyage après sinistre compte déjà 19 propriétaires franchisés, lesquels dispensent les services de Qualinet partout au Québec avec toujours la même qualité. Et les réseaux de nettoyage à sec et d'entretien ménager ne sont pas en reste! Nous procédons actuellement à l'analyse de pas moins de 400 demandes de franchise pour les deux spécialités, 9 franchisés d'entretien ménager sont actuellement en démarrage et vous assistez aujourd'hui au véritable lancement de la bannière Qualinet pour le nettoyage des vêtements.

SOURCE QUALINET

Renseignements : Renseignements: Éric Pichette, président, (418) 666-6666; Source: Groupe Qualinet, www.qualinet.ca

Profil de l'entreprise

QUALINET

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.