Premier investissement majeur dans le fonds CLÉ

MONTRÉAL, le 16 mars 2016 /CNW Telbec/ - Incorporé au printemps 2015, le Fonds communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ) a reçu son premier investissement majeur sous la forme d'un don de 1,85 M$ de l'association étudiante de l'Université Concordia.

« C'est une grande innovation sociale d'avoir un véhicule financier privé à but non lucratif pour le logement étudiant, » souligne Marguerite Mendell, présidente du conseil d'administration du Fonds CLÉ et professeure à l'Université Concordia. Elle ajoute que « le projet pilote que nous finançons à Montréal, développé par l'UTILE, est un tremplin pour répondre au besoin en logement étudiant à travers la province, et le Fonds est conçu pour recevoir d'autres investissements privés ou publics. »

Le Fonds Communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ) est un organisme à but non-lucratif (OBNL) fondé en 2015 dont la mission est le financement de logements étudiants coopératifs et le démarchage d'autres investisseurs solidaires à cet objectif d'être un levier financier.

 

SOURCE Fonds communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ)

Renseignements : Renseignements et demandes d'entrevues : Laurent Deslauriers, attaché de presse, Mobile : 438 933-8381, poste 1, media@utile.org

Profil de l'entreprise

Fonds communautaire de logement étudiant (Fonds CLÉ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.