Premier établissement de Groupe Germain Hôtels en Saskatchewan

En collaboration avec la Ville de Saskatoon, le nouvel Hôtel Alt ouvrira dans le quartier effervescent de River Landing

MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Dès 2018, Groupe Germain Hôtels s'intègrera au paysage dynamique du quartier River Landing de Saskatoon, en Saskatchewan, en y ouvrant un nouvel Hôtel Alt. L'élégant établissement sera un élément clé de River Landing, cet important projet de développement de la ville, dont une nouvelle portion est actuellement en construction dans le quartier des affaires du sud du centre-ville.

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Greystone Managed Investments Inc., Victory Majors, Triovest et la Ville de Saskatoon en vue d'ouvrir ce tout nouvel Hôtel Alt », affirme Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels. « Situé dans River Landing, un secteur de la ville en pleine effervescence, ce nouvel établissement constituera notre troisième Hôtel Alt dans les provinces de l'Ouest. L'emplacement est idéal et témoigne de notre progression continue vers notre objectif ultime : offrir aux visiteurs un réseau de 20 hôtels à travers le pays d'ici 2020 », ajoute-t-il. Rappelons que le premier Hôtel Alt des provinces de l'Ouest a ouvert  ses portes en 2015 à Winnipeg au Manitoba, tandis que l'Hôtel Alt Calgary en Alberta, sera inauguré en 2017.

Saskatoon : ville dynamique, culture sophistiquée
Au nombre des collectivités canadiennes connaissant la croissance la plus rapide, cette ville de plus d'un quart de million d'habitants attire une grande diversité d'industries, d'entreprises et de talents. Saskatoon est l'hôte d'un des plus beaux campus universitaires du Canada -- l'Université de la Saskatchewan --, qui sert également de plaque tournante dans le domaine des technologies de pointe. Les résidents et visiteurs férus de culture ont certainement de quoi se réjouir, notamment avec le Musée d'art moderne Remai et une succession exaltante de festivals populaires mettant la musique et les arts en lumière.

« River Landing était une vision; c'est maintenant une réalité », déclare le maire Donald Atchison. « Chaque année,  plus de 360 000 personnes visitent River Landing et l'investissement proposé par Groupe Germain Hôtels confirme encore plus le statut de Saskatoon comme attrait majeur pour les voyageurs d'affaires et d'agrément. »

À propos du développement de River Landing
Ce développement représente une progression considérable du secteur River Landing de Saskatoon, et ce, sur les plans sociaux, culturels et commerciaux. Le territoire d'une quinzaine d'hectares longeant la rivière comprend déjà de jolis parcs, des sentiers, des aménagements, des développements résidentiels, des commerces, des magasins, des restaurants et des marchés. Outre l'Hôtel Alt, le nouveau projet couvrant plus d'un hectare comportera un complexe de copropriétés résidentielles ainsi que deux immeubles abritant à la fois des commerces et des bureaux.

Appelé « Parcel Y », le nouveau développement est détenu par une coentreprise constituée de Greystone et de Victory Majors. Triovest, l'un des conseillers immobiliers les plus en vue au Canada, a été choisi comme gestionnaire du développement et de la location pour l'ensemble du projet.

Selon Ted Welter, directeur général, Immobilier et Hypothèques chez Greystone Managed Investments Inc.: « Grâce à la coopération et au soutien uniques de la Ville de Saskatoon et de la famille Nasser, nous sommes très heureux de voir le développement de River Landing se réaliser. C'est un pas de géant vers ce que nous croyons être l'un des plus importants développements fonciers de la Saskatchewan. Si l'on en croit l'intérêt et l'engouement au stade de prélocation, particulièrement à l'égard des locaux de bureaux, nous envisageons avec enthousiasme la réalisation des prochaines phases du projet au cours des mois à venir. »

Blair Sinclair, premier vice-président, Investissement et Développement chez Triovest Realty Advisors Inc., déclare pour sa part : « D'un point vue personnel, ayant vécu à Saskatoon pendant 30 ans, je suis à la fois honoré et exalté de prendre part à ce prestigieux projet. L'annonce de Groupe Germain Hôtels est une fabuleuse nouvelle pour la Ville de Saskatoon et démontre la confiance que toutes les parties prenantes ont envers le développement de River Landing et l'avenir économique de Saskatoon. La société Triovest est enchantée de travailler avec Groupe Germain Hôtels, Greystone Managed Investments Inc. et Victory Majors à la réalisation de cet important développement. C'est avec enthousiasme que nous continuerons de collaborer avec la Ville de Saskatoon et le groupe de propriétaires afin de définir une nouvelle vision pour ce secteur et d'appuyer la stratégie de la Ville visant à revitaliser le quartier des affaires du sud du centre-ville. »

« Nous sommes ravis pour la Ville de Saskatoon quant à la direction que prend ce projet », ajoute John Nasser, président de Victory Majors Invertments Corp. « Nous sommes extrêmement heureux des progrès qui se font actuellement grâce à notre partenariat avec Greystone Managed Investments Inc. et grâce à l'expertise de Triovest en matière de développement. »

L'Hôtel Alt de 15 étages sera situé au nord-est de l'intersection du croissant Spadina Est et de la 2e Avenue, en face du Musée d'art moderne Remai et à distance de marche des autres principaux attraits de la ville. Les 155 chambres offriront toutes un magnifique point de vue sur la rivière Saskatchewan Sud. L'établissement comprendra également 4 000 pieds carrés d'espaces de réunion équipés à la fine pointe de la technologie, une salle d'entraînement et une aire pouvant accueillir un restaurant.

Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, se montre très confiante : « Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'implanter le concept d'accueil unique de la bannière Alt dans la ville de Saskatoon. Nous avons également hâte de bâtir une nouvelle équipe talentueuse pour notre hôtel à l'aide des ressources locales de Saskatoon. »

La construction de l'hôtel débutera en 2016.

Une maquette préliminaire du nouvel Hôtel Alt est disponible ici.

À propos de Greystone Managed Investments Inc.
Fondée en 1988, Greystone Managed Investments est une société canadienne de gestion d'investissements institutionnels détenue par des intérêts privés. Contrôlée par ses employés, la société fait partie des plus importants gestionnaires de trésorerie au Canada, comptant plus de 31 milliards de dollars en actif sous gestion (au 31 décembre 2015)1. Greystone offre sa propre expertise dans les titres à revenu fixe, les actions canadiennes, les actions américaines, les actions internationales, l'immobilier, les prêts hypothécaires et les infrastructures. Le siège social de Greystone est à Regina, et la société possède des bureaux à Toronto, Winnipeg et Hong Kong. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.greystone.ca.
1Benefits Canada, novembre 2015, Top 40 des gestionnaires financiers d'après l'actif de retraite canadien géré au 30 juin 2015.

À propos des Hôtels Alt
On trouve des Hôtels Alt dans des emplacements de choix à Québec, Montréal, Brossard, Toronto, Winnipeg et Halifax. Outre le « luxe sans artifice » qui les distingue, dont le Wi-Fi sans frais, des lits ultraconfortables et un personnel courtois et polyvalent, les Hôtels Alt se démarquent aussi par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie; récupération de la chaleur émanant des bouches de ventilation et de l'eau utilisée dans les laveuses commerciales; éclairage économe d'énergie et système de régulation automatique pour la ventilation, le chauffage et la climatisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.althotels.com.

À propos de Groupe Germain Hôtels
Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l'entreprise est reconnue pour sa philosophie d'accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l'ouverture du tout premier établissement en 1988, les 800 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d'invités, totalisant à ce jour près de 2,6 millions de nuitées. Pour obtenir davantage d'information, visitez www.groupegermain.com.

 

SOURCE Groupe Germain

Renseignements : Julie Tremblay, Gestionnaire des relations publiques nationales, Groupe Germain Hôtels, jtremblay@groupegermain.com, 514 954-0702; Anne Bilczuk, CPA, CGA, Vice-présidente directrice, Marketing et Communications, Greystone Managed Investments Inc., anne.bilczuk@greystone.ca, 306 779-6153

RELATED LINKS
http://www.groupegermain.com

Profil de l'entreprise

Groupe Germain

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.