Premier contrat de gestion de réseau d'exploitant au Canada

    
    -   Mobilicity choisit Ericsson pour la gestion de son réseau 3G

    -   Pendant qu'Ericsson prend en charge l'exploitation quotidienne de son
        réseau, l'exploitant peut miser davantage sur l'offre de produits aux
        clients et le lancement de ces produits sur le marché

    -   Ce premier contrat de gestion de réseau d'exploitant au Canada
        constitue le deuxième contrat d'envergure du genre dans toute
        l'Amérique du Nord
    

TORONTO, le 27 avr. /CNW/ - Mobilicity - les communications mobiles en toute simplicité - s'inscrit parmi les plus récents acteurs sur le marché canadien des communications mobiles. Et pour démontrer que la simplicité est une affaire très sérieuse, Mobilicity a conclu aujourd'hui un contrat de gestion de son réseau d'exploitant avec Ericsson (NASDAQ: ERIC), d'une durée de cinq ans. En demandant à Ericsson de gérer son réseau 3G, l'entreprise se libère afin de mieux se concentrer sur la création de plus-value pour ses utilisateurs. Ainsi, ses efforts se traduiront en offres de services de transmission de la voix et de données sur réseau 3G simples, souples et abordables aux 16 millions de Canadiens et Canadiennes que son réseau desservira une fois le réseau entièrement opérationnel.

Mobilicity a d'abord sélectionné Ericsson pour la conception et la construction de son réseau 3G. Prévoyant lancer au printemps son réseau 3G à Toronto, puis, par la suite à Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa, cet exploitant urbain voit déjà les avantages que comporte la gestion quotidienne par Ericsson de ses opérations de réseau. Ericsson sera responsable de l'exploitation en avant et en arrière-plan, ainsi que de l'entretien sur place du réseau de Mobilicity.

"Le fait qu'Ericsson contrôle et maintienne notre réseau 3G de pointe comporte d'énormes avantages, à déclaré Dave Dobbin, président et chef de la direction de Mobilicity. Nul autre qu'Ericsson ne saurait mieux gérer un tel réseau. Et, en tant qu'exploitant mobile à des coûts concurrentiels, nous jugeons très sensé de nous associer aux meilleurs fournisseurs qui soient dans leurs catégories respectives et qui sont en mesure de nous faire réaliser des économies notables et nous permettent de nous concentrer sur notre clientèle."

Le réseau 3G de Mobilicity sera exploité par l'Unité des services gérés d'Ericsson, laquelle nous approvisionnera en compétences et en expertises opérationnelles dès son lancement sur le marché.

Loris Zaia, vice-président et directeur général d'Ericsson Canada poursuit en ces termes : "Nous sommes ravis qu'un autre exploitant nord-américain constate les avantages que comporte notre dimension globale et notre expérience en gestion de réseaux d'exploitants. Notre collaboration avec Mobilicity s'avère d'autant plus intéressante que cette entreprise nous considérait déjà comme son fournisseur reconnu de services de gestion avant même qu'elle ne lance son réseau 3G."

Ericsson compte plus de 40 000 professionnels du service et gère des réseaux desservant plus de 410 millions d'abonnés dans le monde entier.

À l'intention des rédacteurs :

Mobilicity (DAVE Wireless)

Mobilicity, anciennement Data & Audio Visual Enterprises Wireless Inc. (DAVE Wireless), est une entreprise de télécommunications sans fil canadienne. Cette société est gérée par Obelysk, une société canadienne d'exploitation diversifiée de portefeuille, et Quadrangle Capital Partners, une société mondiale d'investissement au sein des secteurs des télécommunications et des médias, comptant plus de 3 milliards de dollars US en capital géré. Dans le cadre de la mise aux enchères du spectre pour les services sans fil évolués d'Industrie Canada, Mobilicity détient actuellement des licences couvrant plus de la moitié de la population canadienne dans 10 de ses 13 marchés ciblés, dont Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton et Ottawa. Mobilicity a récemment été reconnue comme étant l'une des 25 entreprises canadiennes montantes dans le secteur des technologies de l'information et de la communication par Branham Group Inc. On peut obtenir d'autres renseignements sur Mobilicity en consultant le www.mobilicity.ca.

Communiqué de presse en 2009 : DAVE Wireless choisit Ericsson pour la construction de son réseau 3G

Le contenu multimédia est publié sur le site de diffusion d'Ericsson suivant : www.ericsson.com/broadcast_room

À titre du plus important fournisseur de technologies et de services destinés aux exploitants d'entreprises de télécommunication au monde, Ericsson est en tête du marché des technologies mobiles de 2e, de 3e et de 4e génération et du marché des services gérés, procurant des services de soutien de réseaux servant au raccordement de plus de 2 milliards d'abonnés. Au portefeuille d'Ericsson s'inscrivent des infrastructures de réseaux filaires et mobiles, des services de télécommunications, des logiciels, ainsi que des solutions pour réseaux à large bande et multimédias à l'intention d'exploitants, d'entreprises et du secteur des médias. Les coentreprises Sony Ericsson et ST-Ericsson procurent à leur clientèle divers appareils mobiles personnels, riches en fonctions.

Grâce à ses innovations, à sa technologie et ses solutions durables destinées aux entreprises, Ericsson propage sa vision de 'communications pour tous'. Exploitée dans 175 pays et comptant plus de 80 000 employés et employées, Ericsson a enregistré des recettes de 27,1 milliards de dollars US en 2009 (206,5 milliards de SEK). Fondée en 1876, le siège social d'Ericsson est situé à Stockholm, en Suède. Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.

    
    www.ericsson.com
    www.twitter.com/ericssonpress
    www.facebook.com/technologyforgood
    www.youtube.com/ericssonpress
    

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Journée réservée aux marchés financiers d'Ericsson à Stockholm, en Suède, les 5 et 6 mai

Forum sur l'innovation des affaires d'Ericsson, à Shanghai, en Chine, les 17 et 18 mai

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias d'Ericsson.

À propos de la prestation de services gérés d'Ericsson

Ericsson offre les services gérés les plus complets qui soient dans l'industrie, notamment : la conception, la construction, l'exploitation et la gestion quotidienne des opérations des réseaux de ses clients, depuis les services aux utilisateurs et les systèmes de soutien à l'entreprise jusqu'à l'hébergement de solutions intermédiaires de service et l'approvisionnement, sur demande, en couverture et en capacité de réseau. En sa qualité de chef de file incontesté des services gérés, Ericsson vient d'annoncer officiellement qu'elle a signé plus de 100 contrats de services gérés avec divers exploitants du monde entier depuis 2002.

Sauf dans le cas de services d'hébergement, l'entente conclue en vertu de tous les contrats de services gérés d'Ericsson prévoit que celle-ci effectue la gestion de réseaux dont la couverture globale s'étend à plus de 410 millions d'abonnés.

SOURCE Ericsson Canada

Renseignements : Renseignements: Ericsson Canada, Patricia MacLean, Téléphone: (905) 206-7928, Courriel: patricia.maclean@ericsson.com; Ericsson Corporate Public & Media Relations: Téléphone: +46 10 719 69 92, Courriel: media.relations@ericsson.com; Ericsson Investor Relations: Téléphone: +46 10 719 00 00, Courriel: investor.relations@ericsson.com

Profil de l'entreprise

Ericsson Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.