Premier anniversaire du Partenariat en économie sociale - Montréal crée le
Prix de l'économie sociale

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Pour souligner le premier anniversaire du Partenariat en économie sociale pour un développement solidaire et durable, adopté en mars 2009, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif, M. Richard Deschamps, annoncent la création du Prix de l'économie sociale de Montréal. Ce prix veut honorer la contribution d'une entreprise collective au développement économique, social ou culturel de la métropole.

"Par ce prix, la Ville souhaite, d'une part, valoriser les entreprises d'économie sociale, et, d'autre part, reconnaître la créativité, l'innovation et l'apport de ce secteur au développement de Montréal", a expliqué le maire. "Nous avons été la première ville au Canada à adopter un tel partenariat et, aujourd'hui, nous sommes la première ville à récompenser les acteurs de ce domaine, affirmant ainsi notre véritable rôle de leader en matière de développement économique et d'innovation sociale", a-t-il ajouté.

"L'entrepreneuriat collectif mérite d'être mieux connu et, surtout, de bénéficier d'une plus large reconnaissance de la part des Montréalais, a indiqué M. Deschamps. Ce prix est donc une occasion privilégiée de promouvoir auprès des instances, des organisations et de la population en général la capacité innovante des entreprises d'économie sociale."

Le lauréat du Prix de l'économie sociale, remis annuellement, sera désigné par un jury composé de personnes issues du secteur. Cette année, les entreprises d'économie sociale ont jusqu'au 5 mars à 17 h pour déposer un dossier de candidature et le lauréat sera dévoilé vers la fin mars. Tous les détails concernant l'admissibilité et le formulaire de participation sont disponibles à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/economiesociale.

Rappelons que le Partenariat en économie sociale est une entente entre la ville et les acteurs de l'économie sociale par laquelle chacune des parties s'engage à réaliser des actions dans différents domaines d'intervention de la Ville, tels que le développement durable, le développement culturel, l'habitation et l'immobilier collectif, le loisir et le tourisme. Son objectif est d'accroître le soutien de la Ville aux entreprises d'économie sociale, notamment en faisant plus régulièrement appel à leurs services.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.