Prématernelle 4 ans - Philippe Couillard n'a toujours pas de plan ni de cible, constate François Legault

QUÉBEC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - On nage en pleine improvisation au gouvernement du Québec, alors que le premier ministre Philippe Couillard n'est toujours pas capable de dire combien d'enfants auront accès à la prématernelle 4 ans d'ici la fin de son mandat.

« Le premier ministre est en poste depuis 2 ans, mais de plus en plus de gens se demandent ce qu'il veut faire de son mandat. L'éducation devrait être la priorité au Québec. C'est l'avenir de notre société. Comme tous les spécialistes, on croit que la meilleure façon d'améliorer la réussite des jeunes est d'agir tôt. Les enfants qui ont des difficultés d'apprentissage ne sont pas seulement dans les milieux défavorisés. Au Québec, il y a 90 000 enfants de 4 ans. On aurait besoin de 5 000 classes. Or, pour la 3e année de son mandat, le PM annonce 100 classes, pour 1 800 enfants sur 90 000! À ce rythme, il faudrait plus de 50 ans au gouvernement libéral pour offrir la prématernelle 4 ans à tous les enfants du Québec. Ce n'est pas sérieux! », a déploré François Legault.

Le chef du deuxième groupe d'opposition a ajouté qu'il est triste de voir Philippe Couillard parler d'éducation seulement deux ans après son arrivée au pouvoir. Résultat : ses idées sont encore floues et il ne possède pas de plan précis. Or, s'il veut vraiment lutter contre le décrochage scolaire, M. Couillard devra nous faire part de sa vision et le plus tôt sera le mieux. « Faire des discours, c'est bien beau, mais ça prend un plan, des actions, des résultats. Pourquoi se contente-t-il d'ouvrir 100 classes pour 1 800 enfants de 4 ans, alors qu'il y en a 90 000? Le premier ministre ne répond pas à la question. Il est toujours dans le flou. En éducation, si ses idées étaient claires, ça permettrait d'avoir des réponses claires. Le premier ministre tourne en rond en éducation depuis 2 ans », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.