Précisions sur la résolution adoptée le 24 juillet dernier concernant la démarche régionale pour la prise en charge des infrastructures portuaires

BAIE-COMEAU, QC, le 26 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Baie-Comeau tient à préciser certaines informations concernant une résolution adoptée lors de la séance du conseil municipal du mardi 24 juillet, soit la démarche régionale pour la prise en charge des infrastructures portuaires de Baie-Comeau.

En effet, la Ville de Baie-Comeau n'a pas l'intention de se porter acquéreur des infrastructures portuaires de Baie-Comeau et d'y investir l'argent de ses contribuables dans la construction d'infrastructures additionnelles pour accueillir d'éventuelles industries reliées au Plan Nord.

La résolution vise plutôt à confirmer l'appui et l'intérêt qu'à la Ville dans une démarche régionale de prise en charge pour la gestion des installations portuaires afin d'en améliorer le développement.  « Les investissements à venir pour améliorer les infrastructures portuaires de Baie-Comeau devront être financés par les instances gouvernementales et les industries. Ce que nous voulons faire par l'adoption de cette résolution d'appui aux démarches du comité de travail en place, c'est de nous doter d'outils décisionnels locaux qui permettront d'accompagner différents promoteurs, entre autres, dans le contexte des projets découlant du Plan Nord, afin de favoriser leur venue à Baie-Comeau. Le mandat du comité est de former une corporation qui verra à la prise en main par le milieu du développement des installations portuaires. Reste à étudier comment ce développement va se faire. Un plan stratégique pour l'avenir du port de Baie-Comeau sera préparé et soumis au conseil pour approbation préalable », affirme le directeur général de Baie-Comeau, M. François Corriveau.

Soulignons que le mandat actuel du gouvernement fédéral, propriétaire des installations portuaires, est de gérer le quotidien et non de voir au développement des projets pouvant accroître sa clientèle.

SOURCE : Ville de Baie-Comeau

Renseignements :

Mathieu Pineault, coordonnateur
Communications et service à la clientèle
418 296-8142

Profil de l'entreprise

Ville de Baie-Comeau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.